Elisabeth Massicolli
Journaliste et rédactrice

Expression utilisée fréquemment : « Y’é 11 h 11 ! » (Mes collègues sont à court de vœux.)
Série favorite : La seule chose qui me déstresse ces temps-ci (je me lance en affaires et je m’expatrie, voir ci-bas), c’est d’écouter des épisodes de Vampire Diaries en rafale. Oui, oui, je travaille en culture, promis. #teamdamon
Occupation préférée : Lire dans mon bain, mais j’ai l’impression que ce sera bientôt : boire du vin italien.
Fun fact : Je suis superstitieuse et, chaque matin, je me lève du pied droit. Systématiquement. Quoi, j’mets toutes les chances de mon côté pour passer une belle journée.

Avec moi, c’est tout ou rien. Pas question de faire les choses à moitié ! Quand j’ai décidé de retirer mes pantoufles professionnelles pour me lancer dans une nouvelle aventure, je me suis dit que je rayerais d’un coup quelques rêves de ma (très longue) bucket list. Quitter le confort de mon 9 à 5 pour devenir pigiste : trop simple ! Le faire sur un autre continent, sans aucun repère, par contre…

Vous l’aurez deviné grâce à nom de famille : mes racines sont en Italie. C’est cette destination, plus précisément le très trendy quartier Pigneto, à Rome, que j’ai choisie pour poser bientôt — et pour un bon moment — mes valises de journaliste-rédactrice-éditrice-réviseure.

Malgré mon excitation, je quitte avec le cœur gros le ELLE QUÉBEC, magazine pour lequel j’ai dirigé la section culture et société durant deux ans. J’ai énormément grandi au sein de cette équipe extraordinaire, tant sur le plan professionnel qu’humain. 

Mais à force de côtoyer des journalistes d’exception, de les voir bouillonner d’idées et pondre des textes tous plus intéressants les uns que les autres, j’ai dû me rendre à l’évidence : l’écriture me manque. C’est donc avec mon bagage de rédac’ en chef, mes précieux contacts et un brin de courage en poche que je fais le saut vers la vie de pigiste… et d’expatriée.

Les prochaines semaines chambouleront mon existence, et c’est exactement ce que recherche. Mon cerveau de créative a soif de nouveautés, de défis. Et je compte bien mettre cette énergie renouvelée, puisée hors de ma zone de confort, au profit de mes clients — ceux qui me font déjà confiance, et les autres qui auront besoin de ma plume aiguisée pour des projets de création de contenu éditorial, commercial ou journalistique.

La ville éternelle me semble un bon point de départ pour faire le plein d’inspiration, de beauté et — soyons honnêtes — d’Apérol Spritz et de cannoli.

Pour suivre mes péripéties italiennes, pour en savoir plus sur mon parcours ou pour solliciter mes services, je vous invite à consulter mon site web : www.elisabethmassicolli.com.

Allez, ciao !