Laura Willig, directrice de comptes, Sid Lee
_____________________________
Laura est une femme qui inspire par sa force tranquille et son authenticité. Sa résilience face aux défis de notre vie d’agence donne à tous ceux autour d’elle l’envie de persévérer, et de contribuer avec tout leur talent. Son sens aigu de l’organisation est toujours rempli d’attention pour ses collègues et ses clients : elle pense à chaque détail, sans jamais oublier l’humain. Son leadership solaire, chaleureux et rassembleur, sait fédérer et apaiser, créant un climat de confiance idéal pour la collaboration. Animée par une passion inébranlable pour la culture et le produit Sid Lee, Laura marie instinct créatif et vision stratégique avec beaucoup de cœur.
-Équipe Sid Lee
_____________________________
Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné ? Faire confiance à mon gut feeling.
Qu’est-ce qui t’inspire? Les leaders féminines qui ont une grande aura.
Expression fréquemment utilisée: “We live and we learn” ou bien “Ça arrive au meilleur d’entre nous”
As-tu une superstition? Oui, une ou deux, mais si je vous le dis, vous ne me regarderez plus pareil.
_____________________________
Je suis arrivée au Québec il y a plus de dix ans, portée par l’idée de découvrir une nouvelle culture.
Mon intégration a véritablement pris son sens chez Sid Lee, où j’ai commencé comme coordonnatrice de compte il y a sept ans.
Grâce à la confiance d’équipes et de mentors inspirants, j’ai pu grandir rapidement à travers les rôles de conseillère, superviseure et maintenant directrice de compte.
Cette progression, je la dois à la force des gens qui m’entoure : j’ai toujours cru qu’on ne va jamais loin tout seul. Ce qui m’anime au quotidien, c’est d’écouter, de soutenir, de bâtir des liens de confiance, autant avec mes clients qu’avec mes collègues.
Cette approche m’a permis de piloter des projets qui me rendent fière, comme celui avec Héma-Québec, où nous avons revu toute leur identité de marque pour accompagner leur mission au service de la population québécoise.
Avec Tennis Canada, partenaire de longue date, nous venons de lancer une campagne fondée sur leur nouveau positionnement, transformant leur événement phare en un immense terrain de jeu qui va bien au-delà du court.
Plus récemment, pour IGA, j’ai pu contribuer à leur nouvelle plateforme de marque centrée sur le service, un retour aux sources qui met en lumière tout l’héritage et la tradition d’IGA.
Finalement, je pense aussi à Isothermic, client avec qui nous avons bâti une relation de confiance permettant d’oser des campagnes récentes plus audacieuses.
Curieuse de nature, j’ai voulu, cette année, voir au-delà de mon industrie en m’impliquant dans le comité des Jeunes Gouverneurs des Grands Ballets Canadiens. Cette incursion dans le milieu culturel a nourri ma réflexion et renforcé ma conviction : la diversité des expériences et des rencontres est essentielle pour innover, créer autrement et garder l’esprit ouvert.
Finalement, impossible aujourd’hui, de ne pas évoquer la transformation de notre industrie avec l’intelligence artificielle : une révolution à la fois exigeante et inspirante.
Elle est devenue un levier incontournable dans la création et la production publicitaire. Mais le vrai défi, c’est d’en faire une alliée de la créativité humaine : l’IA peut proposer, inspirer, mais l’intuition, l’émotion et la compréhension profonde d’une marque demeurent du ressort humain.
Pour garder l’équilibre, j’accorde beaucoup d’importance à ma vie hors agence : j’aime bouger, randonner, me vider la tête à la course ou au yoga, et surtout, partager des moments autour d’un bon restaurant. Ces parenthèses m’apportent l’ancrage et l’équilibre dont j’ai besoin pour avancer.