
Saskia von Lignau, productrice, Gorditos
Crédit photo - Raphaël Ouellet
Saskia est définitivement une femme qui inspire de par son charisme et son énergie légendaires. Elle est ma-gné-tique. C’est une femme de tête et de coeur. Combinées à son expérience du terrain, ce sont autant de qualités qui font d’elle une productrice aguerrie toujours prête à relever les plus grands défis de production. Elle nous inspire au quotidien chez les Gorditos. On l’adore. - Nancy Thibodeau, productrice exécutive associée
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné ? Ma mère dit toujours: «Fais confiance à la vie, et la vie t'amènera sur le bon chemin».
- Quel conseil donnerais-tu à la relève ? La publicité est un univers exigeant, mais quand on apprend à y naviguer, c’est aussi l’un des plus passionnants. Sois curieux, ouvre-toi aux nouvelles expériences, n’aie pas peur de poser plein de questions (vraiment, plein !) et surtout, amuse-toi!
- Ton/tes hobbies préférés : Le stand-up paddle board. Les gens qui me connaissent savent que s'il fait beau, Sas est sur l’eau!
- L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter : Les îles Açores, au Portugal. Si le paradis existe, il ressemble à ça!
_______________________________
J’ai grandi en Haïti et, à 17 ans, j’ai déménagé à Montréal pour y poursuivre un baccalauréat en éducation en petite enfance. Pendant six ans, j’ai travaillé en garderie éducative, convaincue que c'était mon destin. Puis, la vie a placé sur mon chemin Claudia Roy, une femme inspirante et fonceuse, qui a changé ma trajectoire. Je ne connaissais rien au monde de la pub, mais j’ai décidé de faire confiance à la vie, et j’ai sauté.
C’est chez Sid Lee que j’ai découvert l’univers de la publicité. Une vraie école, autant pour la pub que pour la vie. J’ai eu la chance de travailler sur plusieurs comptes, locaux et internationaux, entourée des meilleures équipes. Je me souviens de projets qui m’ont poussée hors de ma zone de confort, comme le tournage d’étoiles filantes pour Lotto 6/49 sur le toit du Mont-Mégantic. Ou encore mon premier mandat à l’étranger pour Air Transat, où la météo catastrophique et les plages remplies d’algues brunes ont transformé chaque plan en défi. Ces expériences m’ont forgée et m’ont donné les outils pour devenir la productrice que je suis aujourd’hui.
Après six ans chez Sid Lee, Gorditos est venu cogner à la porte. Encore une fois, j’ai écouté mon instinct et j’ai foncé. J’y ai découvert le monde fascinant de la production vidéo. On peut dire que je suis sur mon X. Je me sens chez moi, entourée d’une équipe que je considère comme une famille. Cela fait maintenant cinq ans que j’y suis, mais j’ai l’impression que ça fait quinze. Je suis reconnaissante d’avoir la chance de travailler avec cette équipe de feu.
Je souhaite à tout le monde de trouver son X, et surtout, de trouver son équipe — celle qui élève, qui inspire et qui donne envie de se dépasser.