
Stéphanie Lambert, directrice de comptes, Rouge Marketing
(crédit photo : Jean Ladouceur)
Femme inspirée et inspirante, Stéphanie possède un parcours atypique unique qui donne encore plus de richesse et de profondeur aux projets sous sa gouverne. Ceux et celles qui ont la chance de la côtoyer témoigneront assurément de son grand sens du dévouement et du travail réalisé à la perfection. Ses grandes qualités, son écoute et son sens du devoir en font une collègue précieuse et une partenaire de projet inégalée.
- L’Équipe de Rouge Marketing
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné ? Il vaut mieux prendre une décision que de ne rien faire.
- Quel est le plus grand risque que tu as pris ? Quitter une grande entreprise pour retourner en agence afin de prendre le temps de réaliser mon projet d’autoconstruction dans les Laurentides.
- Qu’est-ce qui t’inspire? Mon chum et tout ce qu’il développe au sein de sa nouvelle entreprise : l’Atelier Paradis. Je trouve cela irréel de voir un projet sur dessin puis de le découvrir construit et fonctionnel, exactement comme il l’a imaginé dans sa tête. J’ajoute aussi ma fille, parce que j’ai la chance inouïe de tout redécouvrir avec un œil différent, à ses côtés.
- Ton/tes hobbies préférés : J’adore la planche à pagaie et la planche fitness en piscine. J’aime aussi la rando ainsi que les road trips et leur organisation.
- As-tu eu un·e mentor·e ? J’ai eu la chance d’être accompagnée par des gestionnaires aux valeurs exceptionnelles, comme Alain Desormiers et Patrick Jutras chez Touché! et La Presse. Claire Bouchard a été celle qui m’a le plus apporté professionnellement et personnellement. C’est une femme créative et polyvalente qui a cette force de mettre des gens en contact, un trait de caractère dans lequel je me suis vite reconnue.
__________________
J’ai toujours baigné dans de grands changements et mon parcours n’a rien de classique. Déjà, il faut savoir que je suis originaire d’un petit village de seulement 900 personnes! Mes premiers emplois étaient dans le milieu de l’ébénisterie et du service-client.
J’ai accompli un DEP en photographie professionnelle à Québec, car je me voyais bien devenir photographe de livres de recettes ou travailler en agence de publicité. J’ai étudié un an en argentique, puis le numérique et l’accès aux images libres de droits sont venus transformer le métier.
En 2007, je suis arrivée à Montréal où j’ai été assistante-photo pendant quelques années. C’est là que le premier programme de communication marketing à l’UQAM a été créé, mais il était très contingenté. J’ai tout mis en place pour y être acceptée et j’ai fait mes études tout en travaillant chez Touché! où j’ai eu la chance de travailler sur les grands comptes de VIA Rail et Desjardins. La stratégie et les médias sont d’ailleurs devenus de vrais coups de cœur.
J’ai ensuite fait un saut en contenu de marque à La Presse. J’y ai découvert une passion pour la gestion de projets.
Il y a quatre ans, j’ai fait un grand retour en agence, chez Rouge marketing. En mettant à profit mes forces en service-conseil, j’accompagne l’équipe et j’entretiens des relations précieuses avec plusieurs clients. Je suis entourée de gens qui sont une source constante d’inspiration et de motivation depuis tellement d’années (allo Mylène Fortier et Kim Parent)! Leur confiance et les défis qu’elles me lancent me permettent de grandir chaque jour.