julie

Julie Lefebvre, Directrice du développement stratégique, HalfSerious

En tant que femmes, on nous dit souvent: "tu ne peux pas tout avoir". Pourtant, Julie nous prouve au quotidien que tout est possible. Leader inspirante et professionnelle engagée, mais aussi étudiante et maman, la manière dont Julie jongle entre toutes ses responsabilités impose le respect. Mais ce qui nous inspire le plus chez Julie, c'est avant tout sa personnalité solaire, sa positivité à toute épreuve, et le dynamisme contagieux qu'elle transmet à son équipe.
- Équipe qui n'a qu'une chose à lui dire: merci.

  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? Repartir à zéro dans ma trentaine, car ma carrière ne me rendait plus heureuse. J'ai tout misé sur moi-même et j'ai choisi de me faire confiance.
  • Expression fréquemment utilisée: «Chop Chop La Gang»: je suis très orientée sur l'action et j'adore travailler en équipe, dans un contexte ultra dynamique.
  • Une chose qui te motive particulièrement: Les humains. Chaque matin, je me lève en me sentant privilégiée de travailler avec des gens aussi passionnés et investis. Je souhaite être à la hauteur de la confiance qu'ils m'offrent.
  • As-tu eu un·e mentor·e? Plusieurs. Mon changement de carrière a été propulsé par des "super bons boss", entre autres Kathy Troy chez Air Canada, Jean-Sébastien Leblanc chez Uniag Coopérative, et Eric Bourget, mon boss actuel chez HalfSerious. Chacun de ces gestionnaires a vu plus de potentiel en moi que moi-même et m'a aidée à sa façon.

________

Ma carrière est une aventure remplie de défis et de transformations. Passionnée par la communication marketing, j'ai consacré 15 ans à l'entrepreneuriat, dans l’événementiel et les arts de la scène. Ce parcours m’a permis de développer un sens aigu de l'initiative, de l'organisation et de la créativité.

On se propulse jusqu’en 2020 (désolée pour le rappel). Avec deux jeunes enfants à la maison et sans emploi, après les mises à pied chez Air Canada et la fermeture du secteur événementiel, j'ai pris la décision de retourner aux études. Mes enfants, ma plus grande source de motivation, m'ont poussé à réinventer ma carrière. J'ai obtenu mon BAC multidisciplinaire à l'Université Laval en 2022 et je termine actuellement mon DESS en gestion marketing à l'ESG UQAM, tout en progressant en parallèle dans ma carrière professionnelle.

Il y a trois ans, j'ai rejoint HalfSerious et plongé dans l'industrie de la technologie, une décision qui a transformé ma carrière. Du jour au lendemain, j'ai choisi de faire de ce domaine ma niche. Chez HalfSerious, j'ai trouvé un environnement dynamique où je peux réellement mettre en oeuvre ma passion pour le marketing et la gestion d’entreprise. Je pense que l’entrepreneur que j’ai été, n’est jamais bien loin et que c’est la meilleure carte dans mon jeu.

Chaque jour, je suis motivée par les humains extraordinaires avec qui je travaille. Leur passion et leur engagement me poussent à donner le meilleur de moi-même. Je suis reconnue pour ma capacité à motiver les équipes et à faire avancer les projet comme Speedy Gonzalez. Initialement passionnée de musique, j’ai rapidement développé une passion pour la réputation des entreprises, l'atteinte de la clientèle cible, l'attraction de talents qualifiés et le développement des affaires à long terme. Je suis enfin sur mon X !