Fanny Mooijekind, directrice générale, DAC Group Montréal
Connaissant Fanny et ayant souvent travaillé avec elle depuis l’université, je peux témoigner de sa passion et de son dynamisme remarquable pour le marketing numérique. Elle ne cesse de repousser les limites pour dépasser les objectifs tout en donnant la priorité au bien-être des autres. Le mélange unique d’innovation, de compassion et de dévouement de Fanny fait d’elle un leader exceptionnel et une véritable source d’inspiration dans notre domaine.
- Mélanie Desharnais – Chef de produit numérique, Marketing - Belron Canada
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Il est plus important de miser sur ses forces et de connaître ses faiblesses afin de combler nos lacunes avec les forces des autres. D’où la priorité de bien s’entourer.
- Quel est le plus grand risque que tu as pris? À ma 2e année d’université, en 72 heures, j’ai tout lâché pour aller vivre la meilleure expérience de ma vie: Jeunesse Canada Monde. Aller vivre 3 mois en Saskatchewan suivi de 3 mois à Cuba (sans parler l’anglais ni l’espagnol) et tout cela avec 13 autres jeunes Canadiens que j’ai rencontrés une fois là-bas. Saisir cette opportunité m’a valu ma meilleure expérience à vie après mes 2 enfants.
- Qu’est-ce qui t’inspire? Le changement, la nouveauté. J’aime quand les choses bougent, que l’on pense en dehors de la boîte et qu’on trouve des solutions. J’adore réunir des idées, des gens ou des organisations à mieux travailler ensemble.
- Une chose qui te motive particulièrement: Redonner à la société. Que ce soit via le mentorat aux jeunes professionnels, partager ma passion pour la position de la femme sur le marché du travail ou encore comment sauver la planète un geste à la fois.
_____________________________________
Diplômée de l’Université en pleine crise économique, 2 fois plutôt qu’une, j’ai appris à saisir toutes les occasions. Un chemin tracé d’avance n’allait pas me servir. J’ai créé mon parcours professionnel comme les opportunités se sont présentées à moi. Déménager à travers le pays et choisir de revenir vivre à Montréal a bien servi à ma soif d’expérimenter le changement.
Débuter en agence, puis suivre mon instinct d’aller du côté client pendant 13 ans a été le meilleur tournant. J’ai choisi et aimé tous mes emplois. En fait, c’est la mission que je m’y donnais à chaque endroit. Chaque expérience était plus qu’une expérience professionnelle, j’allais combler mon coffre à outils de compétences que je voulais acquérir. Gérer une équipe, implanter de nouvelles plateformes Ecommerce, utiliser un CRM, faire de la gestion d’équipe multipays, stratégie B2C, inventaire de produit… tout avait une raison d’être. Encore aujourd’hui, j’aspire à combler mon coffre à outils de compétences. J’ai vite remarqué que malgré ma passion pour le Ecommerce, la synergie des équipes multidisciplinaires était pour moi ma plus grande passion. Prendre des décisions, prendre des risques, essayer de nouveaux éléments technologiques, créer des liens entre mes collègues, les guider tout en les supportant. Le tourbillon qu’un gestionnaire doit être capable de maitriser au quotidien me stimule. Je cède la routine aux autres.
J’ai atteint un stade de ma carrière où je veux redonner à la société. C’est ce qui m’a incitée à créer le mouvement Femmes de tête, un groupe qui réunit des femmes occupant des postes de direction au sein duquel nous partageons nos expériences et nous discutons d’un large éventail de sujets, tels que l’engagement de la prochaine génération, l’évolution du travail, l’équilibre travail-famille et le progrès de tous les individus. À chacun sa quête de sens.