amelie©Andy Boucher

Amélie Boucher, stratège marketing, Standish

Amélie est une véritable source d’inspiration pour l’équipe Standish. Après 4 ans au sein de l’agence, elle a su faire preuve de résilience à travers chaque étape de son évolution professionnelle. Grâce à sa présence positive, elle a su naviguer sur les défis de main de maître. Ce n’est pas simplement une femme inspirante, c’est le pilier de l’équipe marketing.
- L’équipe Standish

  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? Pour moi, être plus vulnérable dans mon milieu de travail et demander de l’aide au moment où j’en ai eu besoin, c’était un grand risque, car je ne suis pas ce genre de personne normalement. Faire ce pas m’a permis de mettre mes propres limites et de mieux balancer ma vie personnelle et professionnelle.
  • Ton hobby préféré: La lecture, sans hésiter! Tellement qu’en une année, j’ai lu 142 livres. C’est d’ailleurs la passion pour les livres qui m’a poussée vers le domaine de la communication.
  • L’endroit que tu as préféré visiter: L’Angleterre a une place spéciale dans mon cœur. À l’université, j’ai fait une session à l’étranger et c’était la première fois que je voyageais toute seule (plus que ça, c’était la première fois que je prenais l’avion), et ce, pendant plus de trois mois. Je suis revenue de ce voyage complètement changée. J’ai découvert que j’étais indépendante et débrouillarde, ce qui m’a donné encore plus confiance en moi.
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Est-ce si surprenant qu’une fille de ma génération nomme Taylor Swift comme artiste pour ma trame sonore? J’en doute, mais tant qu’à parler de femmes inspirantes, en voici une qui m’a suivie, de mon adolescence à aujourd’hui. Ses chansons m’ont toujours touchées à des moments différents dans ma vie: une vraie Swiftie!

___________________________

Mon parcours a tout d’un parcours typique: Sherbrooke est ma ville natale, alors tout mon parcours scolaire, dont mon baccalauréat en communication, profil rédaction de l’Université de Sherbrooke, s’est fait dans la région. J’ai ensuite travaillé à l’Université Bishop’s aux réseaux sociaux. On avait une belle liberté pour nos projets et j’ai pu, par le fait même, aiguiser encore plus mon anglais. En touchant au marketing par la bande, j’ai su que c’était pour moi. Standish m’a donc embauchée comme gestionnaire de campagne et médias sociaux. En pleine pandémie, j’ai dû commencer un nouveau poste avec des collègues à distance : toute une adaptation! Puis, en voyant mes compétences en rédaction, on m’a offert le poste de stratège de contenu, une fois à notre retour au bureau, et j’ai enfin rencontré mes collègues. Aujourd’hui, ils sont une réelle source de motivation. Finalement, en communiquant mes besoins et mes aspirations à l’équipe de gestion, j’ai trouvé ma place à titre de stratège marketing.