marelle

Marilyne Levesque, Fondatrice, Marelle Communications

Marilyne m’a recrutée il y a trois ans dans un contexte encore incertain lié à la pandémie. J’ai tout de suite été frappée par son dynamisme et sa vision de déploiement de son agence, Marelle Communications. Moi qui ai travaillé 15 ans dans le secteur évènementiel, elle m’a tout de suite embarquée dans le rythme de l’agence avec bienveillance et confiance. Coach dans l’âme et surtout riche d’un savoir-faire indubitable dans le milieu des médias, je la vois tous les jours réfléchir à l’identité et la direction de Marelle avec une clarté qui en impose et elle fait partie, sans l’ombre d’un doute, des femmes les plus inspirantes que j’ai croisées dans ma carrière.
- Barbara Philip, Cheffe des relations publiques, Marelle Communications

  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Une carrière, ça ne se dessine pas en six mois. C’est un long parcours qui nous mène vers notre destin.
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? Lorsque la pandémie a débuté, j’étais encore aux débuts de Marelle Communications, et les mandats ont drastiquement diminué pendant quelques mois, comme partout. J’avais peu d’économie dans le compte d’entreprise, mais malgré tout, j’ai pris tout ce que j’avais pour (re)faire un site web pour Marelle, sans savoir ce que l’avenir me réservait. C’est là que j’ai pris conscience que j’étais une entrepreneure. Il faut savoir investir dans les moins bons moments pour construire l’avenir.
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter : Grâce au Travel Lifestyle Network, un réseau mondial d’agences de communication spécialisées en tourisme, auquel Marelle Communications fait partie, j’ai eu la chance unique de voyager dans des destinations auxquelles je ne serais jamais allée, telles que l’Argentine et l’Afrique du Sud. En juin, ce sera Bali. Je pratique déjà mon yoga!
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Je viens d’aller à Paris et je suis allée voir la comédie musicale Starmania de Luc Plamondon. C’est ça, la trame sonore de ma vie.

____________________

Enfant des années 80, je rêvais d’être animatrice à MusiquePlus. Puis, le destin m’a amené vers les relations publiques. Dans la mi-vingtaine, j’ai tout quitté pour aller à Amqui, dans le Bas-Saint-Laurent, afin de réaliser mon rêve de devenir animatrice, à Rock Détente! Je n’oublierai jamais cette année-là: la jet-setteuse de Montréal arrivait en région, comme dans les films. Après, je suis revenue à Montréal, où j’ai eu la chance d’avoir des expériences de travail exceptionnelles et de côtoyer des leaders, ce qui a semé en moi la fibre entrepreneuriale. Puis, dans les dernières années, j’ai aussi fait la formation de coach en programmation neurolinguistique. J’aimerais éventuellement offrir des services de relation d’aide, mais pour l’instant, je suis ma seule cliente, et c’est bien assez!