ann isabel

Me Ann-Isabel Clermont-Drolet, directrice des affaires juridiques, Crakmedia

Ann-Isabel est une femme à l’écoute de ses collègues, n’hésite jamais à s’impliquer ou à mettre à profit ses vastes connaissances qu’elle partage toujours sans aucune prétention. Ressource inestimable pour Crakmedia, elle a été promue directrice des affaires juridiques en juillet dernier après un peu plus de 2 ans comme conseillère juridique et 7 ans d’expérience comme avocate. Curieuse, déterminée, méthodique, elle joue son rôle-conseil avec un enthousiasme débordant, veillant chaque jour à calculer et mitiger les risques légaux pour l’entreprise.
- L’équipe Crakmedia

  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Mon grand-père dit à ses petits-enfants «embarque sur mes épaules pour m’aider à voir plus loin». Il veut illustrer qu’on peut toujours apprendre des gens qui nous entourent, de leurs expériences, et grandir ensemble en faisant preuve d’ouverture d’esprit.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Il n’y a pas qu’une seule ligne tracée. Chaque parcours est unique et l’important est de se respecter quant à ses limites, ses ambitions, ses capacités et ce que la vie met sur notre chemin.
  • L’endroit que tu as préféré visiter: J’ai fait mon premier voyage en solo au Portugal cet été et j’ai adoré. Je sais maintenant que je suis capable de le faire, si j’ai envie de revivre l’expérience. Et je chérirai toujours ce souvenir si c’est le seul voyage que j’aurai fait seule.
  • As-tu eu un·e mentor·e? J’aime dire à la blague que c’est le personnage d’Elle Woods dans Blonde et légale! Mais j’ai heureusement eu la chance d’apprendre mon métier avec plusieurs mentor·es qui m’ont fait confiance, m’ont accompagnée dans les moments plus difficiles, et ont fait preuve d’une grande humanité.

__________________
J’ai su que je voulais devenir avocate dès l’âge de 10 ans après avoir regardé un reportage sur la protection des droits de la jeunesse. J’ai été fascinée par l’impact du droit sur notre vie.

Peu de temps après avoir accompli mon stage, j’ai intégré le cabinet EXACTUS, avocats d’affaires, spécialisé en droit des affaires pour les PME, où j’ai eu la chance de m’épanouir dans mon début de carrière. J’y ai développé une grande passion pour cette branche du droit, plus précisément l’accompagnement des entreprises dans les processus de vente et d’acquisition. J’accompagnais des gens passionnés dans l’accomplissement de leur rêve en participant à un chapitre important de leur aventure entrepreneuriale. J’aidais également des entrepreneurs dans le transfert et la succession d’entreprises, fruit du travail d’une vie, afin d’en assurer la pérennité et leur permettre une belle retraite. Ce sont généralement de belles histoires de collaboration et de coopération dont j’ai retiré beaucoup professionnellement et personnellement.

En 2021, j’ai fait le saut en entreprise, chez Crakmedia. Ce rôle me permet d’être réellement impliquée à 100% dans les projets et de connaître l’entreprise en profondeur. Les défis en marketing numérique sont nombreux et c’est extrêmement motivant! Nous devons être à l’avant-garde de la protection de la propriété intellectuelle (la nôtre, celle de nos clients et celle des autres), mais aussi nous assurer d’entretenir des relations d’affaires dans le respect des obligations légales qui nous incombent. C’est l’essentiel de mon travail que de guider Crakmedia à travers sa croissance pour qu’elle se fasse de façon harmonieuse et en sensibilisant mes collègues aux enjeux légaux.