louise©Mikael Theimer

Louise Hugot (elle), conseillère, Edelman

Lorsque je suis arrivée chez Edelman, il y a 2 ans, j’ai tout de suite reconnu en Louise une force tranquille. Il y a chez elle toutes les qualités qu’ont les bons diplomates, ce qui est un atout lorsqu’on travaille en communication. Elle a une capacité à s’adapter à des situations changeantes - notamment un monde des médias fragile -  sans perdre le nord. Ses connaissances approfondies et sa volonté de toujours en savoir font de Louise une collègue hors-pair et une alliée d’exception pour nos clients. C'est une chance d’avoir Louise chez Edelman. 
– Martine St-Victor, directrice générale, Edelman Montréal

  • Expression fréquemment utilisée: «Tout vient à point à qui sait attendre». Je vois cette expression comme un mélange de persévérance et de patience. Mon entourage me l’a souvent entendu dire, que ce soit dans le cadre d’un objectif professionnel ou d’une situation personnelle. C’est en quelque sorte mon mantra.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? On m’a souvent dit : aucune question n’est idiote.  Parfois, on ne pose pas certaines questions en pensant que la réponse va être évidente pour les autres, ou que l’on peut trouver une information par soi-même, ou tout simplement parce que l’on n’ose pas. Je dirais à la relève d’oser poser des questions, car j’ai observé au fil du temps que cela ne pouvait amener à de bonnes surprises.
  • Tes hobbies préférés: Le sport à travers les saisons. Le vélo l’été pour me libérer l’esprit tout en observant ce qui m’entoure. J’ai aussi découvert cet été le surf lors d’un voyage à Tofino et cela été une révélation. L’hiver, le ski, et pour finir, le tennis toute l’année!   
  • L’endroit que tu aimerais visiter: J’aimerais faire un road trip de la côte est à la côte ouest des États-Unis pour tous les paysages à découvrir.

_______________________________

Ayant un intérêt pour les langues et la communication, je me suis lancée dans un baccalauréat en langues étrangères appliquées (anglais, italien, espagnol) obtenu à l’Université Jules Verne à Amiens (France). Pendant ma troisième année de bac, j’ai effectué une année d’échange universitaire à Rome en Italie, à l’Université LUMSA. J’ai poursuivi avec une maîtrise en langues étrangères appliquées, option communication internationale des entreprises et administrations à l’Université Jean Moulin Lyon 3 (France). Dans le cadre de la fin de ma maîtrise, j’ai effectué un stage de quelques mois à Montréal pour un festival de musique. Par la suite, j’ai commencé ma carrière chez Edelman en 2016. Cela fait déjà 7 ans que je suis chez Edelman, le temps passe vite, mais il faut croire que c’est parce que les projets sont toujours stimulants et que mes collègues sont inspirants! Je suis également ambassadrice des Printemps du MAC à travers la Fondation du MAC, et depuis récemment, je suis membre du conseil d’administration de la Société de développement du Boulevard Saint-Laurent.