kim

Kim Parent, Directrice générale, Rouge marketing

Kim est dotée d’une persévérance sans égal et d’une vision claire concernant la croissance et la réussite des entreprises et des individus qu’elle côtoie. C’est une personne ayant les valeurs, le leadership et le talent nécessaires pour contribuer à créer du marketing intelligent et positif, non seulement pour Rouge, mais également pour l’ensemble de la société québécoise. Cette nomination à titre de directrice générale vient solidifier sa position dans l’industrie. - Dominique Laverdure, Présidente

  • Quel conseil donnerais-tu à la relève?: Ne pas dire non à reculons! Dans ma carrière, j’ai choisi de reculer 2 fois. J’ai choisi de redescendre, pas seulement financièrement, mais aussi de poste. Cela m’a permis de mieux comprendre qui j’étais, de réapprendre certaines bases et de m’améliorer en tant que gestionnaire, puisque pour moi, la meilleure école reste le terrain. Se faire gérer de plusieurs manières nous permet de mettre en lumière nos propres compétences de leader.
  • Une chose qui te motive particulièrement: La nouveauté et l’innovation ont toujours été des sources d’excitation et de motivation pour moi. Ces dernières années, l’innovation en matière de développement durable reste ce qui me stimule le plus. C’est la perspective de changer les perceptions des personnes qui m’entourent sur un sujet comme celui-ci et d’avoir des idées en lien avec l’efficacité énergétique ou des politiques internes écoresponsables qui me permet de rester motivée et curieuse en tout temps.
  • Un fait inusité: Je déparle trop souvent! Il paraît que les leaders sont les personnes chez qui on scrute le plus les mots utilisés et les expressions employées. Eh bien, les gens qui me côtoient sont servis. Inventer des mots, ou même des phrases qui n’ont pas trop de sens est l’une de mes spécialités. Une collègue tient même un livre de mes meilleures expressions à utiliser à ma retraite dans mon mi-cuit… Ou est-ce un bien cuit?
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie?: La trame sonore de ma vie est extrêmement éclectique. Je suis une personne qui carbure à la musique, c’est à travers elle que j’ai mes meilleures idées. C’est aussi à travers elle que je laisse évacuer le trop-plein. J’aime partager la musique, l’émotion qu’elle me fait vivre. C’est aussi pour cette raison que la musique d’une campagne est quelque chose qui change l’ampleur d’une publicité pour moi (pensez aux campagnes de l’Alliance de tourisme du Québec, par exemple). Au travail, mon choix s’arrête sur Hans Zimmer, Charlotte Cardin, Mumford and Son’s. La fin de semaine, c’est plutôt Alan Walker, Kygo et Tyler Childers.

Ayant un BAA de l’UQAM, j’ai travaillé 6 ans en marketing hôtelier, allant jusqu’à enseigner le cours au Cégep. Par contre, j’ai toujours su que je voulais travailler en agence. Toutes les fibres de mon corps me disaient que l’environnement fast paced, la créativité et la diversité des projets, c’était pour moi. Alors, j’ai fait le saut en agence il y a maintenant 10 ans et je n’ai aucun regret.