
Julie Cusson (elle), directrice-conseil, Tam-Tam\TBWA
Julie a le tour de catalyser les idées et les actions. Peu importe le défi et les parties prenantes, elle sait cultiver le terrain, afin de faire émerger le meilleur de chacun·e. Son écoute fine, son esprit critique et sa capacité de vision fédèrent avec pertinence et humanité. Auprès de Julie, on sent qu'on peut déplacer moult montagnes.
- Ingrid Enriquez-Donissaint
- Quel conseil donnerais-tu à la relève? Je leur recommanderais de rester authentique, d’être fidèle à eux-mêmes dans leurs rôles professionnels et dans leurs relations de travail.
- Quel est le plus grand risque que tu as pris? Quitter le commerce au détail où j’avais une clientèle établie pour me retrouver au titre de petite nouvelle en agence.
- Une chose qui te motive particulièrement: Je suis stimulée par la complexité, j’aime revoir ou repenser les choses. Oser faire différemment, éliminer le statu quo (je ne suis pas certaine que cela motive mon chum autant 😉).
- As-tu eu un·e mentor·e? Difficile de n’en nommer qu’une seule, mon chemin a croisé de nombreuses femmes inspirantes telles que Audrey Lefebvre et Ingrid Enriquez-Donissaint avec qui j’ai la chance de collaborer au quotidien.
__________
Après avoir complété un DEC en commercialisation de la mode et œuvré près de 10 ans dans le commerce au détail de luxe, j’ai eu besoin de découvrir de nouveaux horizons. Mes études sommaires en marketing et en publicité au Collège Lasalle m’avaient donné envie de rejoindre le consommateur. Il ne m’en fallait pas plus pour compléter un certificat en publicité à l’université de Montréal et un second en gestion du marketing au HEC.
À la suite de ce perfectionnement scolaire, je suis entrée par la porte principale d’une agence, soit en tant que réceptionniste, avant que deux charmants collègues, Nicolas Van Erum et Patrice St-Amour, me laissent ma chance de faire mes preuves au sein de l’équipe projet, à titre de coordonnatrice publicitaire.
J’ai ensuite rapidement gravi les échelons, en passant par un rôle de chargée de projets à superviseure de compte, pour ensuite venir m’établir comme directrice-conseil. Un rôle que je campe depuis plus de 6 ans.
Bien que je sois directrice-conseil depuis 6 ans, c’est depuis mon arrivée chez Tam-Tam\TBWA que j’exploite mon plein potentiel grâce aux personnes inspirantes avec qui je partage mon quotidien.