Marème Touré, directrice équité, diversité et inclusion, dentsu Canada
- Expression fréquemment utilisée : L’expression que j’utilise fréquemment est «fait semblant jusqu’à ce que tu y arrives» (Fake it ‘til you make it!). Tout le monde a des craintes et des insécurités, mais il ne faut pas que cela nous empêche d'essayer. Alors, je suis une partisane de cette expression qui me rappelle que personne ne peut tout savoir au départ. Il faut simplement aller au-delà de nos peurs.
- L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: J’ai adoré l’Afrique de l’est; l’Ouganda et le Kenya. Ces pays sont d’une beauté! Sinon la Grèce, l’Espagne et le Portugal ont été des coups de coeur. Sur ma liste, il me reste tellement d'endroits à découvrir. Je n’ai pas encore fait l’Asie, donc le Japon, le Vietnam et l’Indonésie (Bali).
- As-tu une superstition?: Oui, j’ai tendance à rester discrète en général, car j’ai constamment été éduquée avec le concept du ‘mauvais oeil’ en tête. Disons que chez nous, on aime bien dire : «vivons heureux, vivons cachés».
- Quelle serait la trame sonore de ta vie? The Miseducation of Lauryn Hill. Il y a une chanson pour tous les moments de vie. Il y a de la tristesse, du bonheur, de l’espoir et de l’amour, toutes les émotions. C’est un album qu’on écoute en entier, car chaque chanson est pertinente.