Dimitra Georgakis, directrice générale de dentsu au Québec
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné? Quel conseil donnerais-tu à la relève?: Il ne faut pas craindre de travailler fort. L’équilibre de vie est important et très d’actualité, mais il faut travailler fort pour permettre d’accéder au prochain rang et investir du temps pour développer des liens de confiance nécessaires en affaires. Lorsque les défis sont nombreux, il faut se donner dans la réalisation d’un projet ambitieux pour être en mesure de livrer du jamais vu. De plus, en réalité, on n’arrête jamais de se dépasser lorsqu’on persévère avec cette énergie, cette intention, car le monde est en changement perpétuel et les tendances sont éphémères, mais du travail ardu avec intention nous permet toujours d’avoir un pas d’avance sur les autres.
- Qu’est-ce qui t’inspire?: Mes enfants m’inspirent à vivre dans le moment, à jouer plus et à m’amuser. Ils m’inspirent à me dépasser au travail et dans mes intérêts personnels, de m’épanouir et de nourrir mes ambitions pour être ensuite capable de leur offrir le meilleur de moi. Ils m’inspirent par leur innocence, leur curiosité et leur facilité à rêver et créer des mondes nouveaux.
- Une chose qui te motive particulièrement : Le travail d’équipe m’allume. J’aime échanger, cocréer, le questionnement et la victoire en équipe; il n’y a rien de meilleur ! La pub c’est surtout un sport d’équipe. Ça prend des joueurs de tous les niveaux, avec des forces et des connaissances qui leur sont propres pour livrer un projet ou une campagne à succès. Je trouve ça particulièrement motivant.
- As-tu eu un·e mentor·e? Intéressement, j’ai eu deux mentors qui sont des hommes dans ma carrière. Pas nécessairement ce que tu as envie de partager à la lumière de la journée des femmes. Cependant, ça prend des hommes intelligents et forts pour faire de la place aux femmes et pour leur donner l’attention nécessaire afin que ces dernières soient conduites à se réaliser. Dans les deux cas, mes mentors ont su m’offrir leur confiance, m’ont invitée à la table à des moments clés et ont partagé leur savoir et leur vulnérabilité avec moi. J’ai notamment travaillé avec une coach qui m’a offert un autre type de mentorat et m’a appris à faire confiance à mon intuition et à trouver ma voix.