Véronique Lajoie (elle/she/her), directrice adjointe chez Standish

Pas besoin d’attendre le 8 mars pour mettre de l’avant les exploits des femmes de notre entourage! Chez Standish depuis plus de 12 ans, Véronique Lajoie rayonne par ses relations humaines et durables autant avec ses collègues que ses clients. Son sens de l’organisation et de la planification font d’elle une gestionnaire (terme qu’elle-même préfère utiliser pour décrire son rôle au quotidien au sein de l’entreprise) impliquée dans tous les projets. Offrant un service à la hauteur de ses propres attentes, Véronique sait comment combiner les forces de son équipe afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Véro, c’est notre femme inspirante qui dégage réellement de Lajoie!

  • Quel conseil donnerais-tu à la relève ? Se faire confiance, s’écouter et se respecter sont trois éléments essentiels menant au succès. S’il y a quelque chose qui te dérange ou que ta limite est atteinte, il faut le verbaliser. Notre gut feeling se trompe rarement, je peux vous le confirmer! C’est le conseil que j’ai reçu au début de ma carrière et je crois qu’il reste pertinent pour la relève.
  • Une chose qui te motive particulièrement : J’apprends tous les jours! Que ce soit avec un nouveau client, lors d’un lunch and learn ou grâce à l’équipe, l’apprentissage en continu, ça me garde allumée. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu’il n’y a pas une journée qui se ressemble. D’une semaine à l’autre, les tâches reviennent, mais ça varie tellement que c’est très motivant.
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie ? La musique a toujours fait partie de mon univers. Ma jeunesse a été bercée entre le classique et le rock. Ma vie de jeune adulte m’a fait découvrir ce que je considère comme mes meilleurs courants musicaux (des années 80 à la musique électronique). Bref, la trame sonore de ma vie serait à la fois rythmée, douce et nostalgique.
  • As-tu eu un·e mentor·e ? Lorsque je suis arrivée chez Standish en tant que chargée de compte, Alan Standish, le fondateur de l’agence, m’a tout de suite pris sous son aile. Sa gestion humaine, ses connaissances en design et en affaires m’ont mis en confiance dès le premier jour. Il m’a donné carte blanche et c’est grâce à lui que j’ai pu définir un poste à mon image.

________________________________

Dans ma carrière, je me suis choisie. Aujourd’hui, je me sens réellement sur mon X, à ma place. Pour en arriver là, il a fallu que je me répète souvent que notre bagage humain (personnel et professionnel) représente la somme de toutes nos expériences vécues. Que ce soit mon parcours universitaire mélangeant communication et histoire de l’art ou mes 5 ans d’expérience chez Astral Média, les défis que j’ai relevés tout au long de mon parcours professionnel ont forgé la personne que je suis aujourd’hui.