Crédit photo: Yassan Arnous

Geneviève Levasseur, Coordonnatrice distribution, droits et médias sociaux, PURCOM

Par ses multiples activités et obligations, Geneviève impose d’elle-même l’inspiration. Maman à temps plein, une vie de famille bien remplie, productrice et à la tête de multiples mandats en musique, sans oublier un retour aux études… son emploi du temps donne le vertige! Chez PURCOM, elle est une alliée incomparable pour les artistes. Elle est à l’écoute des besoins de chacun et sait se démarquer par ses qualités ainsi que sa bonne humeur contagieuse. - Pierre-Paul Boisvert, président, PURCOM

 ___________________________

  • Quel conseil donnerais-tu à la relève?: Ce n’est pas toujours facile quand on commence sa carrière de savoir qui on est vraiment et quelles sont nos forces et faiblesses. Mon meilleur conseil pour la relève serait de toujours miser sur ses forces.
  • Qu’est-ce qui t’inspire?: Être une maman (j’ai un magnifique grand garçon de 15 ans) qui m’inspire au jour le jour. Ce n’est pas toujours facile de comprendre son enfant surtout quand il est très différent de soi et qu’on est là en tant que modèle et personne encadrante. Au fil du temps, je réalise que ça me fait mieux me comprendre moi-même, et j’espère que ça fait de moi, au bout du compte, un meilleur être humain.
  • Une chose qui te motive particulièrement: L’aventure au sens large est ce qui me drive le plus. Arriver dans un endroit où je ne connais personne, dans un nouveau pays, un nouveau mandat. Je n’aime pas beaucoup la routine et j’aime beaucoup découvrir les gens et les endroits.
  • Ton/tes hobbies préférés: J’aime beaucoup faire du ski et du golf (même si je ne suis pas très douée) avec mon ado de 15 ans. Je découvre aussi la boxe ces temps-ci.

Pour faire une longue histoire courte, je pense que la musique fait partie de ma vie depuis ma très petite enfance. Mon père était un grand amateur de musique classique et petite, j’écoutais en me collant l’oreille sur le haut parleur de la musique classique, car c’est presque juste cela qu’on écoutait à la maison. Puis, j’ai commencé à jouer du piano à l’âge de 8 ans jusqu’à faire un baccalauréat à l’UQAM en interprétation. Il n’y a pas grand-chose par rapport à la musique auquel je n’ai pas touché: j’ai enseigné le piano et la musique au primaire et secondaire, eu ma propre école de musique, créé des ateliers d’initiation musicale pour la petite enfance et composé et produit 2 EP et 2 albums de musique pour enfants (Maria Cannelloni) dont les trois disques ont été nommés à l’ADISQ. J’ai composé de la musique pour plusieurs documentaires ainsi que pour un film d’animation à l’ONF.

Ce que j’aime chez PURCOM, c’est que je touche à quelque chose que les musiciens oublient souvent, tout ce qui a trait à la promotion et aux communications, lorsque la musique est terminée. Les musiciens pensent à leur musique, mais la promotion c’est 50% du travail. Le travail de promotion est considérable et il y a tellement de choses à apprendre, car c’est une industrie qui bouge très vite et il faut sans cesse se mettre à jour. Je travaille en ce moment sur un projet personnel de piano solo de néoclassique sous le pseudonyme d’Eveline L en plus de poursuivre la vente de spectacles de Maria Cannelloni et de travailler chez PURCOM. Je termine aussi mon DESS en gestion de la culture à HEC. J’ai une vie bien remplie... 😉