Les rubriques Grenier

Femme inspirante: Isabelle Proulx (Proulx Communications)

Femme inspirante: Isabelle Proulx (Proulx Communications)

Isabelle Proulx, présidente de Proulx Communications

Passionnée dans l’âme, Isabelle a fondé une agence à son image: créative, dynamique et près des gens. Désireuse de se démarquer des autres boîtes de communications, elle s’implique auprès de ses clients à chaque étape d’un projet et leur propose des solutions qui répondent non seulement à ses besoins, mais aussi qui leur ressemblent. Elle dirige son agence depuis plus de 25 ans. L’entreprise a d’ailleurs invité clients, fournisseurs et amis lors d’un événement festif le 29 septembre dernier afin de souligner cet anniversaire. Elle est reconnue dans le milieu pour son expertise en matière de communication, sa créativité bouillonnante et est couramment interpellée à titre de consultante ou de conférencière. Pour toutes ces raisons, Isabelle est notre Femme inspirante de la semaine!

  • Quel est le meilleur conseil quon taie donné?: Assure-toi d’être bien dans ce que tu fais, car, lorsque tu es bien, tu es excellente!
  • Expression fréquemment utilisée?: Ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait !
  • Ton/tes hobbies préférés? Je suis une grande fan de tennis. Je joue depuis plus de 20 ans parfois plus de 6 heures par semaine. Ce sport me permet de me libérer l’esprit tout en nourrissant mon grand désir de compétition.
  • Un fait inusité?: Fille et petite-fille d'entrepreneurs, je suis débarquée sur le marché du travail à une époque où les jeunes loups de la communication se disputaient des emplois sans cesse moins nombreux. Parce que j'avais foi en moi, j'ai affronté courageusement cette situation en offrant mes services gratuitement à une agence réputée de Montréal afin de démontrer ma grande volonté. Cinq jours plus tard, j'avais un poste à temps plein.

Six ans après avoir occupé différents postes au sein de grandes agences montréalaises, j'ai décidé de fonder ma propre agence de communication. Mon audace, mon dynamisme et mon image positive sont, sans aucun doute, mes meilleurs alliés dans la vie comme en affaires. J’ai eu la chance de faire un parcours à la belle École d’Entrepreneuship de Beauce. Cette formation m’a permis de développer mes capacités de transformer les échecs en succès en trouvant les aspects positifs même dans les situations les plus négatives. 25 ans plus tard, je suis prête à poursuivre ma vie professionnelle accompagnée de ma talentueuse équipe ainsi que de mon fils Jacob et ma fille Jeanne. Ce nouveau souffle apporte à l’agence une direction à la fois jeune, novatrice et teintée d’un peu de PROULX :-)

Crédit photo: Yanick Déry


Plus de "Femmes inspirantes"
Femme inspirante: Véronique Lajoie (Standish)
Femme Inspirante: Jane Kuna (Bleublancrouge)
Femme inspirante: Karine Ouellet (Téléfilm Canada)
Femme inspirante: Sophie Reis