
Mathilde Parent-Savard, gestionnaire de trafic, LG2
Crédit photo : LG2
- Ton motto : Vivre et laisser vivre.
- Comment te démarques-tu : Par ma douceur et mon côté fonceur: un heureux mélange entre un cappuccino et un espresso. ☕
- Ton compte LinkedIn : Mon compte LinkedIn
- Tes hobbies préférés : la lecture, le café, faire des desserts et découvrir de bons restos!
Mon parcours n’a rien d’une ligne droite. Ce n’est clairement pas un hasard si je me retrouve aujourd’hui chez LG2, dans un rôle qui me ressemble autant. Depuis que je suis petite, j’ai toujours eu un faible pour le monde des arts. Tout ce qui touche à la créativité me passionne. Mes parents m’ont transmis cet amour, mais aussi l’importance de savoir structurer ses idées. Ça peut paraître contradictoire, mais ça décrit parfaitement qui je suis.
Je n'ai pas toujours su ce que je voulais faire dans la vie. Bien au contraire. Mes intérêts multiples et ma soif de découverte m'ont amenée à entreprendre toutes sortes de choses. D'abord des études en animation 2D et 3D, puis pas un, mais deux baccalauréats multidisciplinaires en marketing, management, gestion de projets et communication. J'ai adoré toucher à plusieurs domaines, autant artistique que technique, qui, de près ou de loin, me servent encore aujourd'hui.
Quand est venu le temps de me trouver un emploi, comme bien du monde, je me suis demandé où était « ma place ». La recherche d’emploi a été un vrai moment de réflexion : comment lier tous mes intérêts ? Puis, un jour, je suis tombée sur une offre chez LG2 et sur un poste qui, franchement, semblait avoir été écrit pour moi. Depuis, je fais ce qui m'anime au quotidien, en plus de faire partie d'une équipe brillante, qui accorde autant d'importance à la créativité qu'à l'humain.
J’ai la chance d’évoluer dans le monde de la pub. Un milieu qui bouge et qui me stimule vraiment. J'apprends un peu tous les jours - sur moi, sur les autres et sur le monde qui nous entoure. J'espère continuer à grandir, autant d'un point de vue professionnel que personnel et apporter chaque jour un peu de douceur autour de moi.