Léonie Côté
Léonie Côté, Gestionnaire du trafic et chargée de projets, Kabane

  • Ton/tes hobbies préféré : Entre le gym, le yoga et mes expérimentations culinaires (parfois rocambolesques), j’aime autant me défouler que tester de nouvelles saveurs. Après tout, c’est en osant qu’on devient un chef !
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux ? Ma soif d’apprendre et ma volonté de tout maîtriser. J’adore tester, explorer et repousser mes limites, parce que plus je découvre, plus je trouve ce qui m’allume vraiment.
  • Une chanson/pièce musicale qui t’inspire ? A sky full of star - Coldplay 
  • Qui admires-tu : Assurément ma petite maman qui est mon role model et qui inspire plus d’un avec sa gentillesse et ses conseils de maître Shifu :)
  • Ton motto : You got this
  • Ton compte LinkedIn (ou Instagram, TikTok, etc.) : LinkedIn

On nous a souvent répété, « va en science nat, ça ouvre des portes. Va en admin, tu peux faire ce que tu veux après ça ». Pour finalement se retrouver avec un DEC, un BAC et toujours être dans l’incertitude de ce qu’on veut faire de notre carrière.

Mon meilleur conseil : jette-toi dans le vide et essaye.

C’est exactement comme ça que j’ai trouvé ma voie. Mon premier plongeon dans le monde du travail s’est fait en gestion de projet dans une firme d’ingénierie.

Résultat ? J’ai vite réalisé que j’avais envie de projets plus créatifs.

Me voilà maintenant chez Kabane, où je suis nouvellement Gestionnaire du trafic et chargée de projets. Au fil des défis, j’ai découvert un talent naturel : l’optimisation des processus. J’adore trouver comment rendre le travail plus efficace, structurer les projets pour qu’ils roulent mieux et surtout, faire en sorte que l’équipe investisse son temps sur ce qui compte vraiment.

Organiser, structurer, améliorer : c’est mon dada !

Curieuse de nature, j’aime comprendre le « comment » et le « pourquoi ». Poser des questions ? Toujours ! (Pas de questions niaiseuses chez Kabane !)

Je me suis lancée en agence sans trop savoir à quoi m’attendre et c’est en sortant de ma zone de confort que j’ai trouvé ce qui me passionne et ce dans quoi j’excelle.

Morale de l’histoire ? N’attends pas d’avoir toutes les réponses.

Plonge, essaye, ajuste… et trouve ce qui te fait briller !