Daniel Martinez-Mendoza, motion designer, LG2
__________________
Ton motto : The life is the life and the business is the business
Qui admires-tu : Anthony Verge
Introverti ou extraverti? Dans ma vie de tous les jours, introverti. Mais au travail et entre amis, je deviens plus taquin.
Es-tu une cat person ou une dog person : 100% chien, je suis allergique aux chats malheureusement.
__________________
Quand j’étais jeune, je voulais devenir humoriste. Je crois qu’à cet âge-là, j’avais déjà un grand intérêt pour la création, autant avec des dessins qu'en racontant des histoires et des blagues. D’ailleurs, au primaire, je caressais le rêve de créer un proverbe qui deviendrait connu à travers le monde : The life is the life and the business is the business (j’espère qu’en le partageant ici, mon rêve pourra se concrétiser).
Je suis tombé sur le motion design et le design graphique un peu sur le tard. Je travaillais au Patro de Lévis, un organisme communautaire, et ma job consistait en partie à créer toutes sortes d’activités pour les enfants et les familles. Je devais créer des visuels pour en faire la promotion et c’était pas mal ma partie préférée. Je crois que c’est comme ça que j’ai découvert mon attrait pour ce genre de création.
Après quelques recherches, je me suis inscrit à la technique en graphisme et motion design au Collège Bart. Je suis arrivé chez LG2 directement après ma sortie de l’école. Dès mon arrivée, j’ai senti qu’on m'a fait confiance, ça m'a permis de réaliser de belles collaborations avec mes collègues. Je suis très reconnaissant de pouvoir mettre ma créativité au service de projets inspirants. Et comme je le dis depuis presque 20 ans, The life is the life and the business is the business, mais j’ai très hâte de découvrir ce que l’avenir me réserve.