Audrey Baril, analyste senior Marketing Science, Omnicom Media Group
- Ton motto : If you fail to plan, you plan to fail – Taylor Swift (eh oui, une autre swiftie)
- Un de tes rêves professionnels / que rêves-tu d’accomplir : Voyager à travers le monde pour une OBNL ou une organisation mondiale, alliant ma passion du marketing et mon implication social.
- Ton hobby du moment : Je me suis récemment mise au crochet et j'adore ça !
- Comment te démarques-tu : Par mon côté rassembleur et ma grande curiosité. J’aime me lancer des défis, plonger dans l’inconnu et explorer de nouvelles expériences.
------------------------------------
À l’adolescence, je changeais d'idée face à mon futur aussi souvent que la météo change au Québec. Il y avait trop de choix et j’avais envie de tout faire. Par un heureux hasard, je me suis dirigée vers une technique en Gestion de commerces au Cégep. J’y ai découvert l'entrepreneuriat et j’ai tellement aimé ça que ça m’a amené à remporter l’un des prix à la compétition collégiale d’entrepreneuriat de Dawson. Ça me rappelle qu'à peine enfant, je gérais ma petite entreprise de déneigement de balcons dans mon voisinage. En réalité, l'entrepreneuriat était déjà ancré en moi, même avant que je ne m'en rende compte.
Il s’en est suivi plusieurs années où j’ai complété mes études universitaires en plus de travailler à temps plein auprès de plusieurs PME à titre de pigiste. Ce fut une période chargée, remplie de belles occasions qui m’ont permis de renforcer mon intérêt pour le marketing et les comportements humains. J’y ai rapidement développé un sens des responsabilités et de l’organisation.
Plus tard dans mon parcours, lors d’une conférence universitaire, j’ai découvert le rôle du Marketing Science dans la planification média. Ce poste offert par Omnicom Media Group alignait parfaitement ma soif d’apprendre sur les comportements humains au travers de la recherche. Cela fait maintenant plus de trois ans que je fais partie de cette grande famille et je suis toujours aussi passionnée par l'analyse d'audiences et les habitudes de consommateurs. Dénicher l’insight parfait pour une campagne, c'est comme trouver un trésor pour moi, c’est super satisfaisant.
Étant naturellement empathique et bienveillante, mon emploi en marketing met en lumière mon côté relationnel, qui est mon véritable atout. J’aime être celle qui veille à ce que tout le monde se sente bien et épanoui, que ce soit en accompagnant les équipes ou en facilitant le partage de connaissances. De plus, je peux allier ma passion à mon désir de soutenir des causes sociales en m'impliquant au sein de notre comité caritatif chez OMG. Nous participons à plein d’activités variées comme en septembre dernier lorsque nous avons couru le demi-marathon de Montréal pour la Société Canadienne du Cancer.
En repensant à mon parcours, je réalise qu'il n'y a pas de mauvaises étapes ou de détours. Chaque expérience, même celles qui semblent moins importantes, m’a amené là où je suis aujourd'hui. Je suis fière de la femme que je deviens et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'avenir me réserve !