Megan Plamondon, directrice artistique, LG2
- Ton motto : On l’fait!
- Comment te démarques-tu? Je pleure quand je ris. Ça surprend.
- Ton compte LinkedIn : Mon compte LinkedIn
- As-tu un talent caché? Je suis une excellente joueuse de quilles.
- Introverti·e ou extraverti·e? Introvertie la semaine et extravertie le week-end.
_______________________________
Je ne suis pas particulièrement douée en dessin.
Ni en peinture, en poterie ou en couture. En photographie non plus, soyons honnêtes.
Et pourtant, on m’a toujours vue comme une personne créative. Probablement parce que j’avais de bonnes idées – mais je ne savais pas trop quoi en faire.
À 17 ans, j’ai quitté la région des Cantons-de-l’Est pour aller étudier en radio à Jonquière. Zéro le profil typique : j’étais plus du genre à écouter qu’à parler fort. Mais j’avais cette grande empathie et cette envie de communiquer et de changer le monde (oui, très utopique).
Puis, un cours de pub s’est mis sur mon parcours scolaire. Je voyais le domaine d’un œil plutôt sceptique. Je pensais que la pub, ça se résumait à vendre du détergent. Mais finalement, j’ai découvert un monde de communication qui nous permet de partager des messages forts. Un univers dans lequel je peux m’amuser avec des idées tout en ayant un impact positif.
Changer le monde? Peut-être pas.
Mais y ajouter une touche de beau et d’empathie, certainement.
J’ai commencé à tripper sur les idées – celles qui reposent sur de vraies vérités.
Attirée par les belles choses et les visuels, j’ai ensuite fait un bac en design graphique, sachant que je souhaitais devenir directrice artistique en publicité.
Encore aujourd’hui, je ne coche pas toutes les cases de la DA « classique ». Je me définis un peu comme une conceptrice artistique stratégique (oui, c’est flou – mais c’est ma manière de dire que j’aime trouver de nouvelles façons de voir les choses).