
Katerine Landry, superviseure de compte, Touché!
- Ton motto : Rien n’arrive pour rien!
- Comment te démarques-tu : Par mon attitude positive et ma détermination! Il n’y a pas de projet insurmontable pour moi, et quand il faut y aller, il faut y aller, mais je sais aussi balancer le tout avec des moments plus comiques. On pourrait dire que je représente bien l’expression : work hard, play hard!
- Un de tes rêves professionnels / que rêves-tu d’accomplir : Participer à des pitchs clients. Pour moi, ça serait le point culminant de contribuer au succès de mon agence!
- Un projet dont tu es particulièrement fière : Dès ma première année chez Touché!, j’ai été en charge du Black Friday pour un des plus gros comptes retail de l’agence. J’ai été en mesure de guider mon équipe et de bien accompagner les clients. Ça m’a permis de développer mon sens analytique et stratégique, et c’est une expérience stimulante qui a concrétisé ma passion pour le domaine!
___________________________
On m’a toujours dit quand j’étais jeune : « Il me semble que je te vois travailler en communication ». Parce que je parlais beaucoup ? Etk… Je ne comprenais pas trop ce que c’était exactement, « travailler en communication ». Ça veut tout et rien dire en même temps. Tout ce que je savais, c’est que j’avais besoin que ça bouge et de connecter avec des gens.
Je me suis d’abord retrouvée dans le programme de communication marketing à l’UQAM. J’ai sauté à pieds joints dans l’expérience universitaire et je me suis inscrite aux Jeux de la communication. Le hasard a bien fait les choses, puisque je me suis retrouvée dans une épreuve de stratégie média, une première aux JDLC, et j’ai eu la piqûre pour ce domaine.
L’apogée de cette expérience fût mon année de chefferie à la tête de la délégation de l’UQAM, de laquelle je suis encore très fière. J’ai pu amener la délé jusqu’à la victoire, m’apportant un grand sentiment d’accomplissement et me permettant de comprendre le genre de leader que j’étais.
À la fin de mon parcours universitaire, mon expérience en média ne me sortait pas de la tête. Quand ça a été le temps de graduer, j’ai pris une chance, j’ai postulé chez Touché! en me disant : on verra bien. Puis (spoiler), j’ai eu la job.
Ça fait maintenant 3 ans que j’y suis et je ne pourrais pas me compter plus reconnaissante. J’ai la chance d’accompagner des clients d’envergure de diverses industries en les conseillant au quotidien et en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
J’évolue auprès de collègues (et maintenant ami·es) inspirant·es, qui me poussent à donner le meilleur de moi-même tous les jours. Mais surtout, j’évolue au sein d’une entreprise stimulante, remplie de défis et centrée sur l’humain.
Mon parcours est le résultat de beaucoup de bonne volonté et d’un peu de hasard. De moments où j’ai foncé et où je me suis dit : on verra bien ce qu’il arrive. Ça me démontre que c’est vrai que rien n’arrive pour rien, et que je suis où je suis parce que c’est exactement là où j’étais sensée être. Et ce n’est que le début!