Maxime Bordeleau

Maxime Bordeleau, coordonnateur, TACT

________________________

  • Ton motto : Vas-y, lance-toi dans le vide. Tu ne sais jamais où tu vas atterrir, et ça risque d’être la meilleure décision de ta vie.
  • Ton/tes hobbies préférés : J’adore cuisiner. Partir de rien et concocter un plat pour les gens que j’aime. Ça me vide la tête, ça me détend, et surtout, c’est bon en titi!
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux : J’aime me lancer des défis, sortir de ma zone de confort, me lancer dans l’inconnu et apprendre « sur le tas ». Plus c’est compliqué, mieux c’est! Mon travail me permet cela, ce qui me motive à toujours me dépasser.
  • Une chanson / pièce musicale qui t’inspire : Si je veux me faire plaisir, je mets mon album Reach Out des Four Tops. Ce type de musique m’a toujours mis de bonne humeur, et quand je suis heureux, je suis inspiré. 
  • Es-tu une cat person ou une dog person : J’adore les animaux, autant les chiens que les chats, mais…je suis hyper allergique aux chats.

_________________________________

Quand j’étais plus jeune, je regardais les publicités à la télévision avec admiration. Il y en avait toujours une qui me faisait rire ou que je trouvais ingénieuse.

Cette fascination m’a poussé, après le secondaire, vers des études en administration des affaires. Naïf, je croyais que la communication et le marketing étaient synonymes… C’est à l’université que j’ai compris que je n’étais pas dans le bon domaine.

J’ai alors déménagé à Québec pour m’inscrire au BAC en communication de l’Université Laval. C’est là que j’ai découvert les Jeux de la Communication. Ma créativité m’incitait à envisager une carrière en publicité, mais je me suis retrouvé dans l’épreuve de Gestion de crise. Rien à voir avec la pub!

Est-ce que je regrette cette épreuve? Pas du tout. Elle m’a permis de tomber en amour avec les relations publiques. Chaque mandat était complexe, plongeant dans l’inconnu. J’ai appris à comprendre mes publics, leurs enjeux et leurs réalités. C’est là que j’ai eu la piqûre et compris que les relations publiques étaient faites pour moi.

Comme rien n’arrive pour rien, à ma deuxième année en Gestion de crise, j’ai eu la chance d’être mentoré par d’incroyables professionnels en relations publiques. Ces mentors sont devenus mes collègues quelques mois plus tard.

C’est aussi grâce aux Jeux que j’ai découvert TACT. Mes coachs, devenus plus tard mes collègues, ont cru en moi et m’ont énormément appris. Je ne les remercierai jamais assez!

À la fin de ma dernière année d’université, je n’avais qu’un objectif : travailler chez TACT. J’ai postulé pour le stage, passé les entrevues, été sélectionné, et trois mois plus tard, je faisais partie de cette grande famille. Depuis, je n’ai jamais été aussi motivé. Chaque jour, je travaille sur des projets ayant un impact sur la société, des défis qui me poussent à me dépasser.

Grâce à TACT, je vis mon rêve : évoluer dans un milieu qui me passionne.