Portrait 1

Maude Ouellette-Archambault, conseillère en relations publiques, FRANCHIR

  • Ton motto : Vaut mieux prévenir que guérir!
  • Ton compte LinkedIn (ou Instagram, Tiktok, etc.) : Mon LinkedIn (ajoutez-moi hehe)!
  • Introverti·e ou extraverti·e? : Extravertie, mais un jour sur deux.
  • Es-tu une cat person ou une dog person : Une dog person, sans aucun doute!
  • Ton/tes hobbies préférés : Bonne bouffe, bon vin avec du bon monde, si c’est considéré comme un hobby. :)

__________________________________________
Le marketing a commencé à me faire de l'œil lorsque je visitais les portes ouvertes du Collégial international Sainte-Anne en 2018. Je me renseignais, par simple curiosité, sur le programme d’Arts, lettres et communication et en moins de quinze minutes, j’étais charmée (il faut savoir que mon plan initial était les sciences de la nature)!

Mes deux ans d’études collégiales ont été du pur bonheur où j’ai découvert en long et en large le domaine de la communication marketing, mais le parcours était parsemé de quelques doutes quant aux prochaines étapes de mon cheminement

Ensuite? Direction HEC Montréal où j’ai obtenu un baccalauréat en administration, avec une spécialisation en marketing. Question de confirmer enfin si les communications étaient faites pour moi (et si j’étais faite pour les communications!). Je vous passe les détails, mais fast forward à janvier 2023, après l'obtention de mon diplôme, ma passion pour les relations publiques a véritablement pris son envol, lorsque j’ai commencé mon parcours professionnel à titre de stagiaire en relations publiques chez Franchir. Comme dans toute agence en démarrage, mon titre de stagiaire était bien plus qu’un rôle de coordination… Agissant quasiment à titre de bras droit d’Anne-Marie Caron, la présidente et cheffe des relations publiques… un vrai baptême de feu! J’ai vite appris à rédiger des outils de communication, à bâtir des relations privilégiées avec les médias, à coordonner des entrevues, ainsi qu’à organiser des conférences de presse d’envergure pour une foule de clients. Si je n’étais pas encore convaincue que ma destinée professionnelle en était une en communication marketing, mes premiers mois chez Franchir ont été suffisants pour confirmer que j’étais à la bonne place!

Depuis mon arrivée chez Franchir, j’ai appuyé l’agence non seulement dans les mandats qui me sont confiés, mais j’ai aussi pu compter sur la participation à la croissance de l’entreprise pour enrichir mon expérience professionnelle. Chaque jour, je baigne dans un milieu créatif, stimulant et je travaille avec une équipe qui me pousse à mon plein potentiel. Sans oublier les clients et les projets, tout aussi inspirants qui font en sorte qu’une journée ne ressemble pas à l’autre!

Une chose est sûre : maintenant, jamais je ne me verrais faire autre chose!