James Mckernan, UI Designer, QuatreCentQuatre
- Comment te démarques-tu : Facilité et rapidité à apprendre les outils de travail, je suis pédagogue, appliqué dans les détails et je partage mes apprentissages à mes collègues avec passion.
- Ton compte LinkedIn : Voici mon compte LinkedIn
- Ton/tes hobbies préférés : Ébénisterie, j’aime travailler avec le bois dans le garage les weekends, les plantes (j’en ai des rares!), le hockey et bien sûr les jeux vidéos.
- Une chanson / pièce musicale qui t’inspire : Je suis un grand fan de Pink Floyd alors je dirais que leur album The Dark Side of the Moon est dur à battre.
- Es-tu une cat person ou une dog person : Bunny person en ce moment et probablement dog person dans le futur.
Depuis un jeune âge, j’étais fasciné par la vieille tour beige au sous-sol chez moi qui me permettait de jouer aux jeux vidéos avec mon père. Avec cette fascination des ordinateurs et du web en tête, j’ai fait mes 5 ans du secondaire dans une concentration qui s’appelle iCan, un programme multimédia, où on passait la moitié de nos journées après le lunch à faire du design, de l’animation, la construction d’ordis et la programmation de jeux vidéos et de robots.
Un coup le secondaire terminé, et malheureusement avant de connaître les termes UI ou UX Designer, je me suis lancé en Sciences pures et appliquées au cégep pour ensuite compléter une année d'ingénierie civile à McGill. Pendant ce temps, j’avais une job de bureau chez Desjardins à numériser des papiers et mettre de l’ordre dans la voûte de documents. Je crois que cette rigueur à bien classer, nommer, placer les choses m’aide aujourd’hui avec mon organisation de document (oui, oui, je nomme presque tous mes layers dans Figma 😉) et ma détermination à compléter et bien faire les choses. Bizarrement, j’adooore aussi documenter mes maquettes et mes composants.
Un jour, un de mes amis m’a recommandé d’explorer la job de UX et UI Designer et que j’allais probablement aimer ça. Comme de fait, j’ai arrêté mes études d'ingénierie civile et j’ai commencé à apprendre le métier à la maison pendant que je travaillais et en recherchant des stages. Une connaissance m’a recommandé de postuler chez QuatreCentQuatre et depuis ce jour, je travaille ici à temps plein. Mon parcours chez QuatreCentQuatre à commencé en UX, s’est tranquillement métamorphosé en UX-UI pour finalement finir sa transition vers seulement le UI. L’objectif était de toucher aux deux pratiques avant de me spécialiser. J’adore travailler avec les devs et essayer de trouver des solutions ensemble lorsque vient le temps du développement du site web.