Juliette Poitras, chargée de projets – production et partenariats de contenu, Alliance de l’industrie touristique du Québec
Portrait1
Crédit photo : Kelsi Gayda

Ton/tes hobbies préférés : Je suis vraiment dans ma dance era, j’adore essayer des nouveaux styles. En ce moment, je suis à fond dans le waacking et le heels!

Une chanson / pièce musicale qui t’inspire : L’album complet Saison 00 de Luidji. Les chansons sont authentiques, douces et vulnérables (comme j’essaie de l’être).

Un projet dont tu es particulièrement fier·ère : Le dernier film que j’ai produit et réalisé, Statu Quo Chouchou, qui a pu être vu aux Rendez-vous Québec Cinéma ainsi qu’à plusieurs autres festivals au Canada.

Introverti·e ou extraverti·e? Introvertie (emoji du bonhomme qui sourit à l’envers)

_______________________________

J’ai retrouvé récemment un cahier de ma 6e année du primaire dans lequel j’avais écrit que je voulais être réalisatrice dans la vie. Après 3 ans d’études en Film Production à l’Université Concordia, où j’ai remporté le Mel Hoppenheim Award for Outstanding Overall Achievement, la petite fille de 12 ans en moi est réapparue pour me confirmer que c’était bien la voie à suivre pour moi (nous?). J’ai par la suite complété un diplôme d’études supérieures en gestion-organismes culturels à HEC Montréal, pour parfaire mes connaissances en gestion.

J’ai ensuite pu toucher à plusieurs facettes de la production et de la création de contenu, en étant narratrice de vidéodescription, gestionnaire de communauté pour Aime ton cinéma et coordonnatrice sur L’amour est dans le pré. Je me garde un projet personnel de court-métrage par année que je produis, réalise et distribue moi-même. J’ai besoin de créer pour vivre (et vice versa).

Après un passage chez Bell Média comme chargée de projet multiplateforme, où la commandite télé, radio et web n’avait plus de secret pour moi, j’ai finalement trouvé un endroit où je peux m’épanouir à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Mes connaissances en production vidéo me permettent d’apporter un support aux différentes équipes de la mise en marché et à celle des communications, alors qu’il m’arrive de réaliser des vidéos, de faire des montages ou de produire des courtes vidéos publicitaires marketing. C’est super motivant de faire rayonner la marque Bonjour Québec sur les marchés locaux et internationaux. Il est beau notre Québec!