Hadjer Benallou, chargée de compte junior, NATA PR
(Crédit photo : Yanick Dery)
Ton motto : Tout finit toujours par fonctionner (c’est simple, mais si vrai 😊)
Ton compte LinkedIn : Hadjer Benallou
Une chose qui te motive et te pousse à faire de ton mieux : Il n'y a rien de plus satisfaisant que de cocher petit à petit les étapes d'un projet, de les voir s'accumuler, et finalement les compléter avec succès.
Introvertie ou extravertie ? Les deux : soit bavarde incontrôlée, soit silence absolu. Aucun juste milieu.
Petite, j'étais passionnée par les livres, les romans, les bandes dessinées, les mangas, ainsi que par le dessin, l'écriture, le coloriage, l'imaginaire et l'innovation. En grandissant, j'ai réalisé que la créativité n'était pas toujours respectée ou comprise, et que les disciplines concrètes comme les sciences, les mathématiques ou la technologie prenaient souvent le dessus. J'ai donc laissé tomber un rêve pour en poursuivre un autre.
Après avoir obtenu mon diplôme du Cégep Vanier et avoir été acceptée en psychologie à l'Université Concordia, j'ai commencé à douter. Est-ce que je voulais vraiment devenir docteure en psychologie ?
J'ai alors décidé de faire une pause. J'ai rejoint Microsoft en tant qu'hôte d'expérience en milieu de travail, où j'ai rencontré des personnes extraordinaires qui m'ont offert une perspective plus nuancée de la vie. Par la suite, j'ai travaillé dans une start-up technologique avec une équipe créative et un studio, qui réalisaient des projets incroyables. C'est là que tout a changé pour moi. J'ai suivi de nombreuses certifications en création de contenu, marketing, design graphique et rédaction publicitaire. J'ai même créé et intégré un TikTok dans mon CV. Certaines de mes vidéos ont touché un large public, dont deux qui ont dépassé le million de vues.
En explorant ce domaine, mon désir d'apprendre s'est intensifié. J'ai donc entrepris des études universitaires en communication. C'est ainsi que je suis tombée amoureuse des relations publiques, un domaine dont j'ignorais encore l'existence un an et demi plus tôt, lors de mon admission à l'université.
NATA PR m'a très bien accueillie, me formant et m'instruisant avec soin. L’équipe a établi les bases de cette nouvelle passion. Natalie m'a également encadré en m'offrant sa formation à la NATA PR School. J'ai encore parfois du mal à expliquer les relations publiques à mes proches, mais dans ma tête, c'est si clair. Je suis très reconnaissante pour cette opportunité et j'ai hâte de voir où l'avenir me mènera !
Depuis, j'apprends chaque jour, à l'école, au travail, dans la vie, auprès des autres, et sur moi-même. Il peut parfois être difficile de trouver un équilibre entre la vie professionnelle, éducative et personnelle, mais on peut dire sans se tromper qu'apprendre est devenu l'un de mes passe-temps pour la vie.