Chloé Laflamme, coordonnatrice au développement des affaires, Fondation Nooé
- Ton motto : Take the risk or loose the chance ✌️
- Comment te démarques-tu : Ma proactivité, mon énergie positive, ma soif d’apprendre et mon côté rassembleur m’ont toujours poussé à dépasser mes limites!
- Tes hobbies préférés : Camping, randonnée, entraînement en salle, lecture, essayer de nouveaux cafés et ahhhh oui aller beaucoup trop souvent au Winners.
- Une chanson qui t’inspire : 'Til You Can't de Cody Johnson; une chanson qui parle de vivre sa vie pleinement et de ne rien prendre pour acquis.
_________________
Dès mon arrivée à l’Université Laval, j’ai décidé de m’impliquer dans la vie universitaire. J’ai occupé plusieurs postes au sein de l’Association des étudiants en marketing, allant de vice-présidente recrue à présidente. Tombée rapidement en amour du marketing et de l’entrepreneuriat, j’ai décidé de participer également à plus de 12 compétitions universitaires afin de parfaire mes connaissances. Depuis l’obtention de mon baccalauréat, je reste impliqué à FSA; j’ai le privilège de coacher actuellement trois équipes pour différentes compétitions!
Arrivée à l’Université en pleine Covid-19, j’ai dû faire face à quelques défis: cours en ligne, rencontres d’associations via Zoom, fermeture temporaire de mon emploi, et fermeture de mon gym, je devenais clairement folle seule dans mon appartement. Comment prendre de l’expérience professionnelle dans ce contexte?
Un matin, j’ai décidé d’envoyer mon CV, malgré mon expérience limitée, à plusieurs OBNL, leur offrant mon aide-bénévole pour leur marketing. J’ai eu le plaisir de collaborer avec Entraide Agapè, un organisme situé à Beauport, marquant ainsi mes premiers pas dans le monde de la philanthropie. Par la suite, j’ai décroché mon premier emploi étudiant en marketing chez SFL QMA. Une fille de marketing dans un monde de finance, ça fonctionne? Et bien oui! J’ai adoré mon expérience avec cette incroyable équipe. En parallèle, j’ai également occupé le poste de Campus Lead pour Guru Énergie, un emploi de rêve pour une fille qui adore un peu trop jaser avec tout le monde et qui consomme beaucoup trop de caféine dans une journée!
Ces engagements, tant universitaires que professionnels, m’ont permis d’acquérir de solides connaissances dans divers domaines et surtout, d’élargir mon réseau de contacts.
À la fin de mon baccalauréat, plusieurs possibilités se présentaient à moi. Cependant, j’ai choisi de me tourner vers une organisation qui allie mes passions: le marketing, l’entrepreneuriat, la technologie et la philanthropie. En mai 2023, j’ai donc rejoint l’équipe de Nooé, une plateforme qui simplifie le processus de dons corporatifs et événementiels! (j’avais testé la plateforme lors d’un événement universitaire et j’avais c-a-p-o-t-é sur le concept!)
Mon quotidien consiste à faire la prospection d’entreprises innovantes qui souhaite faire une différence dans leur communauté. Je m’assure de coordonner les campagnes de dons et de faire rayonner Nooé partout au Québec.
Quoi de mieux que de travailler pour une start-up philanthropique innovante qui me permet de me dépasser dans le seul but de faire une différence positive dans notre société?
-----
Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à nouvelles@grenier.qc.ca.