oceane

Océanne Langlois, Coordonatrice de studio – postproduction, Septième – Cossette

  • Ton motto: Y’en aura pas de facile! (Qu’est-ce qui l’est de toute manière?)
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux: Ce fameux sentiment de satisfaction que je ressens après avoir livré un projet dont je suis fière et, surtout, qui m’a permis de me dépasser. Ma soif de découverte et d’apprentissage m’encourage sans cesse à excéder les attentes. C’est juste tellement enrichissant!
  • Un compte sur les médias sociaux à surveiller: Assurément mon compte de danse en ligne sur TikTok : Océanne | Line Dance Queen.
  • Es-tu une cat person ou une dog person? Sans aucun doute une dog person. Qu’est-ce qu’on ferait sans eux, sérieusement?

_________

Devenir architecte, infirmière, technicienne en gestion des écosystèmes, ou travailler en cinéma ou même à la télé? J’ai toujours été bien confuse par rapport à ce qui allait occuper mon avenir. Tsé, quand tu as cette tendance à aimer pas mal tout ce que tu entreprends parce que tu finis toujours par y trouver quelque chose de beau. Ce qui était certain: j’étais particulièrement attachée au milieu du divertissement, au caractère grandiose de l’industrie médiatique. 

La pandémie venant de frapper, j’ai spontanément décidé de poursuivre mes études au Saguenay à l’École supérieure en Art et technologie des médias, en techniques de production et de postproduction visuelles. Après trois ans de craziness, de travail acharné et d’implication dans pas mal tous les comités existants, j’étais non seulement heureuse, mais surtout fière d’en ressortir grandie, la tête remplie de souvenirs et d’expériences exceptionnelles. Entre une comédie musicale, un Cégeps en spectacle et deux Intercollégial de danse, j’en ai vu de toutes les couleurs!

Je n’avais jamais vraiment envisagé de poursuivre dans le domaine de la publicité jusqu’à ce qu’on me propose un stage de fin de session chez Septième, l’agence de production de Cossette, en coordination de production et de postproduction. Selon mes enseignant·es, ma personnalité et mes méthodes de travail allaient parfaitement s’harmoniser avec le monde de la pub.

Aujourd’hui, un an plus tard, je les remercie d’avoir pensé cela puisqu’elles et ils avaient absolument raison. Reconnue comme la Queen de la coordo à l’école, je suis désormais honorée et reconnaissante de pouvoir exercer cette discipline au sein d’une équipe attentive, qui me permet de m’épanouir un peu plus chaque jour dans une tonne de projets plus diversifiés les uns que les autres.

-----

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].