Jean-Christophe Diaque (il/lui), concepteur-rédacteur, LG2
- Ton motto : Yesss!
- Un de tes rêves professionnels : Ce serait ben trop quétaine de dire que c’est d’aller à Cannes parce que c’est aussi l’endroit où j’ai grandi, alors je vais dire que c’est caster Marc Labrèche dans une pub télé.
- Quel est le plus grand risque que tu as pris? Pas vraiment un risque, mais je pensais m’acheter ces rideaux au Simons, ça le fait-tu??
- Ton hobby préféré : J’adore les échecs (le jeu).
_______________________
Quand j’étais jeune, je voulais être magicien.
Pis pilote de chasse.
Pis fleuriste.
Pis architecte.
Pis «donneur d’idées». Mais ça, ma mère m’a dit que ce n’était pas vraiment un métier. Par contre, elle m’a aussi dit que si c’est ça que je voulais faire, j’allais trouver un moyen.
// Fast forward, 12 ans plus tard. //
C’est aux Jeux de la communication à l’UQAM que j’ai découvert que pendant tout ce temps, un «donneur d’idées», ça existait. Pis que ça s’appelait un concepteur-rédacteur.
Quand LG2 m’a donné ma chance, j’ai mis de côté mon avion de chasse, mes bouquets de fleurs et mon kit de géométrie, pis je me suis lancé dans l’univers de la pub. Cela dit, je connais encore quelques tours de magie.
Comme celui où je fais disparaître la fin de cette phra...
// Fast forward, environ 3 ans plus tard (dans le présent) //
Maintenant, j’ai peur de prendre l’avion*, j’suis allergique aux fleurs, je ne sais plus comment ça marche un compas pis j’ai toujours pas eu de Golden Buzzer à Canada’s Got Talent. J’imagine que c’est l’univers qui me dit que je suis à la bonne place. En tout cas, je travaille toujours en pub, pis j’aime ben ça. Même que je dirais que c’est devenu ma passion. Avoir la tête dans les nuages, et crafter des idées colorées tous les jours, au final, c’est peut-être ça que je voulais faire depuis le début. Ça pis faire disparaître des lapins dans ma casquette.
* Juste au décollage, après ça va.
-----
Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].