pierre antoine

Pierre-Antoine Brochu, conseiller, Communications et culture, Cossette

  • Ton motto: Faut se faire plaisir.
  • Comment te démarques-tu?: Par mon enthousiasme, mon énergie, mon sens de l’esthétisme, mon côté accessible et mon humour dans tout ce que j’entreprends, et ce, dès 6h le matin, sans même avoir pris mon café.
  • Un projet dont tu es particulièrement fier: Au cours de la dernière année, j’ai travaillé très fort sur la marque employeur de Cossette, et tous les jours, j’ai la chance de participer à son déploiement. Du design de merch à la production de kiosques, en passant par la rédaction de messages clés, l’organisation d’événements engageants et la création d’une série de contenus pour les médias sociaux, ce projet me permet d’être agile et d’utiliser le maximum de mes forces. C’est beau de voir que je peux faire rayonner des gens aussi brillants en ayant du plaisir. Je suis très fier de contribuer à rendre la culture aussi vibrante et à mettre de l’avant tous les parcours atypiques qu’on retrouve à l’agence.
  • Un compte sur les médias sociaux à surveiller: Mon compte TikTok @pierreafeuuu. Suivez les 25 défis que je me suis fixés pour mes 25 ans.

_______________________________________________________

Originaire du Centre-du-Québec, j’ai quitté la campagne pour faire mon bac en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke (la meilleure décision).

Après trois ans, quelques compétitions universitaires et des centaines de rencontres, j’ai fait le grand saut vers la région métropolitaine. Aujourd’hui, je travaille dans le monde des agences, tout en poursuivant à temps partiel mes études au D.E.S.S. en gestion – marketing, médias et marques à HEC Montréal, de l’autre côté de la rue.

Depuis un peu plus d’un an, je suis au centre des communications et de la culture de Cossette. Ce qui rend mon travail aussi unique, c’est de rassembler les gens, d’organiser des événements mobilisants et des partys mémorables, et de faire vivre et briller la marque Cossette aussi souvent que possible. J’amène aussi ma passion pour le sport au travail en étant derrière le Coco Running Club, parfait pour l’entraînement en vue de mon premier marathon.

D’ailleurs, parlant de mes passions, en voici quelques-unes en rafales: le sport, la cuisine santé, les lutineries, la photo, la mode, les friperies, la poutine, Uber Eats et le café glacé.

Où vais-je être dans cinq ans? J’aspire à accompagner les grandes marques et à les aider à rayonner, et je suis au meilleur endroit et entouré des meilleur(e)s pour le faire. Regardez-moi bien aller.

-----

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].