tessa

Tessa Giret, cheffe de produits, Cossette

  • Ton compte LinkedIn: https://ca.linkedin.com/in/tessa-giret-196b68112
  • Qui admires-tu? Yayoi Kusama (quel cran!)
  • Introverti·e ou extraverti·e? Fausse extravertie
  • Es-tu une cat person ou une dog person: Dog person (mais actuellement en cohabitation avec des rats domestiques, la vie est pleine de surprises)

________________

Une bonne manière de ma décrire serait: éternelle indécise, sujette à la bougeotte et ayant des difficultés à se projeter. Autant dire que les questions «Qu’est-ce que tu aimerais faire quand tu seras grande?» ou «Où te vois-tu dans 10 ans?» m’ont toujours donné des sueurs froides. C’est principalement pour cette raison que la majeure partie de mon cursus scolaire est généraliste. Gagner du temps avant de faire un choix de spécialisation qui définirait le reste de ma vie, c’était «l’objectif». Enfin, c’est ce que je me disais à l’époque… Sans savoir exactement ce que je voulais faire, je sentais toutefois que les voyages, la lecture, le cinéma (en bref, m’évader), c’était ce qui me faisait vibrer. Ainsi, j’ai profité de mon année de césure pour vadrouiller et continuer de me chercher.

J’ai réalisé mon rêve de voyager en solo au Japon, un projet qui m’animait et ne m’appartenait qu’à moi. Ce périple m’a marqué humainement en me poussant à sortir de mon cocon pour embrasser l’imprévisibilité, jusqu’à même l’apprécier, et rechercher cette excitation face à l’inconnu. En fin de compte, c’est dans ces moments-là que j’apprends à mieux me connaître. Sans doute devenue plus sensible, je réalise au cours d’une expérience artistique à quel point une création peut nous toucher émotionnellement, et cela m’inspire.

Ce que je voulais, c’était d’évoluer dans un environnement créatif et produire des choses qui ne laisseraient pas indifférents les gens, qui auraient un impact. J’ai alors décidé, pour ma dernière année d’étude, de me spécialiser dans la gestion de l’art et de la culture. Gardant un beau souvenir de l’Asie, j’y suis retournée pour faire mon stage de fin d’études dans une galerie d’art, où j’y ai organisé des expositions. Cette expérience m’a confirmé que la gestion de projet, c’était mon truc, et quand, en plus ça parle aux gens, le sentiment d’accomplissement est encore meilleur.

La COVID est arrivée et a mis pour un moment la vie sur pause. J’avais des fourmis dans les jambes, un besoin de bouger, et c’est à ce moment-là que l’opportunité de travailler pour Cossette s’est présentée grâce à un programme pour l’emploi avec le gouvernement du Québec. Ainsi démarra mon aventure montréalaise en tant que chargée de produits dans cette agence créative où avoir un impact est un objectif commun. J’ai fait mes premiers pas dans un univers où tout va très vite, entourée de gens passionnants et passionnés qui ne tiennent rien pour acquis et qui te poussent à te dépasser. J’y ai découvert un métier dans lequel plaisir et adrénaline se mêlent chaque jour, et j’adore ça.

Je n’ai aucune idée d’où je serai dans 10 ans, mais je souhaite avoir autant de plaisir qu’aujourd’hui.

-----

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].