megan

Meghan Hutchinson, stratège UX, Nmédia

  • Introvertie ou extravertie: Je me considère comme une personne introvertie, mais de type «social»! J’adore discuter et faire des activités. Néanmoins, je puise mon énergie dans les moments de solitude.
  • Un de tes rêves professionnels: J’ai toujours rêvé de voyager pour le travail, d’avoir la chance de parcourir des kilomètres et de découvrir de nouveaux lieux. Vivre dans un pays étranger pour une courte période serait d’autant plus incroyable!
  • Comment te démarques-tu?: Dans le fait que je cherche à toujours donner mon 100% ! Mes standards sont élevés et quand je débute quelque chose, je vais toujours jusqu’au bout.
  • Mon motto: «Everything happens for a reason», bien cliché, mais si véridique pour moi! La vie fait bien les choses! Il suffit de voir le côté positif et d’apprendre de ses erreurs pour devenir plus fort!

_________________

Mon parcours est loin d’avoir été linéaire, mais je suis finalement là où je dois être et c’est ce qui est beau.

Depuis toujours, je suis créative et j’ai un fort intérêt pour le design. Plus jeune, je regardais beaucoup d’émissions de design d’intérieur et de mode. J’avais de la facilité à l’école, mais je n’aimais pas particulièrement ça. Les études supérieures ne m’intéressaient pas du tout.

En premier lieu, j’ai entamé un DEC en design de mode, convaincue que c’était ce que je voulais faire, mais après une session seulement, j’ai réalisé que je n’étais peut-être pas à la bonne place. Déçue d’abandonner quelque chose et ne sachant plus trop vers quoi m’orienter, je suis allée voir une conseillère en orientation qui m’a fait découvrir et qui m’a encouragée à entreprendre le DEC en design de présentation.

À l’obtention de mon diplôme, je n’avais pas l’intention de poursuivre mes études. Cependant, influencée par mes amies qui poursuivaient leurs études à l’université, je me suis finalement inscrite au BAC en design graphique. Lors de mon parcours, j’ai trouvé que le design était souvent subjectif et puisque tout pour moi doit avoir une raison d’être, je me questionnais fréquemment à savoir si j’étais à la bonne place. Cette raison d’être se transposait d’ailleurs dans mes projets. Mes choix étaient toujours réfléchis et je prenais le temps d’expliquer ma démarche. Mes professeurs ont rapidement constaté que j’étais une parfaite candidate pour la maîtrise en design d’interaction et m’ont encouragée à m’y inscrire.

Pour une personne qui n’aimait pas particulièrement l’école et qui ne cherchait pas à entreprendre d’études supérieures, la réussite de cette maîtrise a été toute une épreuve, mais également une grande fierté. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentie à ma place et j’ai enfin atteint le parfait équilibre entre mon côté créatif et mon côté rationnel.

Je suis désormais stratège UX chez Nmédia depuis 2020. Mon travail me passionne! J’adore mettre en pratique ma réflexion. J’aime aussi collaborer avec d’autres experts et pouvoir apprendre de nouvelles choses.

Pour moi, être Étoile montante, c’est la preuve que je suis persévérante!

--

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].