juliette©Arianne Nantel-Gagnon

Juliette Pronovost (elle), stratège, Canidé

  • Ton motto: «Tu vas être fière de toi quand ce sera terminé!». Une phrase semi-motivante que je me suis dite en m’inscrivant à mon premier marathon et que je me répète avant chaque grosse présentation.
  • Ton hooby préféré: J’ai une grande passion pour le ski (et l’après-ski!). Peu importe la température ou l’heure de la journée; que ce soit au lever du soleil, avant un latté et un croissant, ou en fin de journée, avant la bière bien méritée, le ski-après-ski est mon combo de prédilection!
  • Une chanson qui t’inspire: La chanson qui s’est retrouvée au sommet de mon fameux palmarès Spotify cette année est Confetti de Charlotte Cardin. J’adore vraiment cette artiste et sa musique (je fais partie du 0,1% qui écoute le plus ses chansons, t’sais !).
  • Introverti·e ou extraverti·e? Je corresponds à 100% au stéréotype de la «fille de comm» super impliquée qui parle à tout le monde; alors, je dirais très extravertie. Je m’énergise avec les gens, j’adore travailler en équipe et je me sens bien dans une pièce un peu trop remplie.

______________________________________

Tout a commencé lors des portes ouvertes à l’Université de Sherbrooke où j’ai assisté à la présentation d’un projet réalisé par les étudiants au baccalauréat en communication, cheminement marketing. Je suis aussitôt tombée sous le charme ! Pour la suite, mon parcours est assez simple. J’ai fait mon baccalauréat et ma maitrise dans ce domaine, et hop ! Je me suis retrouvée sur le marché du travail.

J’ai eu la chance de faire des stages dans des milieux très différents : un OBNL, une grande entreprise en agroalimentaire, puis une agence de communication. C’est le milieu des agences qui m’a le plus tapé dans l’œil, par les mandats diversifiés et les clients provenant de toutes les industries.

J’ai postulé chez Canidé lors de ma dernière année d’université et j’y ai officiellement déposé mes valises à la fin de l’été 2021. Depuis, j’ai collaboré sur plusieurs projets passionnants pour des clients incroyables tels que Tel-jeunes, Rose Buddha et Enviro Connexions. J’ai même contribué au projet ayant remporté le premier prix Idéa de l’agence, dans lequel nous avons réfléchi à un positionnement et à une identité de marque forte pour l’arrivée de Narra, la première plateforme québécoise dans le marché des livres audio.

Travailler comme stratège me permet de concilier mon côté créatif à mon côté plus analytique et terre-à-terre. Que ce soit pour une stratégie de contenu, un plan triennal ou une stratégie de marque employeur, j’adore faire parler les chiffres et la recherche pour guider la communication et la rendre inspirante.

Chez Canidé, nous aimons dire que la communication change la société ; et la société, la communication. En ce sens, je me sens réellement privilégiée de pouvoir mettre ma curiosité et ma rigueur à profit au sein d’une agence humaine, bienveillante et novatrice, qui collabore avec des marques partageant mes valeurs et vectrices d’impacts positifs dans notre société.

--

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].