crédit photo : Sébastien Lavallée
Antoine Gagnon (il), conseiller chez Exponentiel
- Comment te démarques-tu? Je crois que je me démarque par ma grande écoute, ainsi que par mon besoin d’apprendre et de me développer. Dans l’univers des relations publiques qui va toujours extrêmement vite, je crois que l’écoute est une qualité trop souvent mise de côté. Pourtant, elle permet de développer des relations durables qui sont tellement bénéfiques, autant professionnellement que personnellement.
- Ton compte LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/antoine-gagnon-8577671a1/
- As-tu un talent caché? Je suis complètement passionné par le maquillage et j’ai un diplôme en pâtisserie de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Mes spécialités sont les meringues, les truffes et les mille-feuilles!
- Une chanson qui t’inspire: Alien Superstar de Beyoncé, une chanson parfaite pour me donner de l’énergie et pour me sentir inarrêtable.
__________________________
Depuis (presque) toujours, j’ai une grande passion pour les réseaux sociaux et pour le monde des communications. J’adore créer des liens! Toutefois, mon aventure professionnelle a commencé dans le monde de la pâtisserie. C’est un merveilleux univers, mais qui n’était pas du tout fait pour moi. J’ai donc décidé de suivre mon instinct et de me lancer dans le monde des communications au Cégep du Vieux Montréal avec un diplôme d’études collégiales en arts, lettres et communication, plus particulièrement dans l’option Médias.
Lors de mon stage final, j’ai eu la piqûre des réseaux sociaux, en particulier grâce aux possibilités infinies de la communication lorsqu’elle est en mesure de dépasser le numérique. Tout simplement, je vois dans les communications un levier qui permet de maximiser l’impact des entreprises. Après plusieurs mandats dans des PME québécoises et un baccalauréat en relations publiques à l’Université du Québec à Montréal, je continue aujourd’hui ma belle aventure chez Exponentiel.
Dans le cadre de mon travail à l’agence, je peux dépasser toutes mes limites imaginables en tant que professionnel et continuer à développer mon coffre à outils. Je me plais à trouver des angles de contenu percutants pour faire rayonner les organisations et leurs leaders. Je sais pertinemment que ce n’est pas tout d’avoir une bonne histoire à raconter: il faut également user de stratégie pour déterminer le bon moment de diffusion!
J’ai la chance de me développer professionnellement en compagnie de mes collègues, mais aussi en collaboration avec de nombreuses organisations dans des milieux de travail complètement différents. Ma carrière est encore bien jeune, mais je suis presque certain que j’ai trouvé ma voie en relations publiques!
-----
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].