shanelle

Shanelle Robillard (elle), designer graphique, Crakmedia

  • Tes hobbies préférés: l’illustration, le dessin et le longboard.
  • Ton motto: less is more (la phrase qu’un professeur nous répétait toujours).
  • Un compte sur les médias sociaux à surveiller: laupa.art, une illustratrice de Québec incroyable qui m’inspire par ses choix visuels et ses palettes de couleurs flamboyantes.
  • Un de tes rêves professionnels: travailler sur une campagne créative pour le Cirque du Soleil.

___________________________

Jeune, j’aurais voulu être acrobate pour le Cirque du Soleil, mais j’ai dû me rendre vite à l’évidence que ça n’arriverait pas! Je suis beaucoup plus à l’aise penchée sur une table à dessin que perchée sur un trapèze!

J’ai d’abord fait un DEC en intégration multimédia au Cégep de Ste-Foy. J’aimais l’idée de créer des sites web et des apps, de la programmation à la conception graphique. Je me suis vite aperçu (et mes profs aussi!) que j’avais beaucoup plus de fun à travailler sur l’aspect visuel de mes projets. Je poussais ma créativité bien au-delà des attentes! Encouragée (fortement) par une prof, j’ai donc entrepris un DEC en design graphique et je suis tombée en amour avec le domaine.

J’ai terminé ce deuxième DEC peu de temps avant d’accoucher de mon premier enfant. Étant enceinte de 36 semaines et designer junior (les agences veulent toujours des seniors!), ça a été tout un défi de réussir à trouver un emploi. Après un temps à me concentrer sur mon nouveau rôle de maman, le plus important de ma vie, l’agence Atelier480, où j’avais fait mon stage, m’a offert mon premier emploi. C’est à travers cette agence que j’ai eu la chance, à seulement 26 ans, d’être directrice artistique de l’édition 2020 du Carnaval de Québec. Je suis ensuite passée chez Ezi Brand Design, où j’ai notamment travaillé à l’élaboration de la signature visuelle des vins Miss Sushi de Geneviève Everell.

Ayant soif de défis uniques et cherchant à atteindre un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et celle de maman de deux enfants, j’ai fait le saut chez Crakmedia en septembre 2022. J’ai été d’abord attirée par la diversité des projets marketing de l’entreprise, source infinie de défis. Puis, j’ai été complètement conquise par ses gens. Je me sens choyée de faire partie de cette merveilleuse équipe, particulièrement mes collègues de la création qui sont vraiment plus que des collègues pour moi.

Le service de création, on est vraiment au cœur de la mission marketing de l’entreprise: ce sont nos créations que les gens voient en premier. On travaille souvent avec très peu de matériel qu’on doit rendre attrayant et visuellement percutant pour marquer l’esprit des consommateurs. C’est quand même awesome de penser que ce que je crée est vu par des dizaines de milliers de personnes par jour, partout dans le monde!

Le monde de la création peut être assez impitoyable, mais pas chez Crakmedia. On est chanceux·ses de travailler pour une agence qui soutient autant notre créativité, qui nous encourage à prendre des risques et à sortir de notre zone de confort.

-----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].