sadya

Sadya Ouici, chargée de projets, Altitude C

  • Comment te démarques-tu? Pour moi, le bien-être des autres est une priorité. La transparence et l’écoute dans une communication sont essentielles. J’aurais tendance à dire que ça me permet de développer des liens de confiance solides, et ainsi de me démarquer.
  • Une chose qui te motive, qui te pousse à faire de ton mieux: Étant une personne extrêmement curieuse, je suis définitivement motivée par les nombreux apprentissages que je fais au quotidien. J'ai besoin de sentir que je progresse en permanence pour me sentir épanouie et rester motivée.
  • As-tu un talent caché? J’excelle particulièrement à faire des stationnements, en parallèle, peu importe l’espace, et peu importe le véhicule! Je dois tenir ça de mes parents qui ont conduit des véhicules d’urgence toute leur vie!
  • Introvertie ou extravertie? Je dirais extravertie. Je suis très expressive, que ce soit dans ma façon de parler, de m'habiller ou de me comporter. J'aime être entourée de personnes agréables et joyeuses, car cela me recharge et me donne de l'énergie.

De la restauration à l’événementiel
Après avoir passé près de dix ans dans le domaine de la restauration, Sadya a décidé de sauter le pas et de retourner sur les bancs d'école.

Elle a d’abord tenté sa chance du côté du design d’intérieur: «C’est un domaine qui m’a beaucoup plu, mais pour lequel il manquait un petit quelque chose afin d’en faire une réelle passion», affirme-t-elle. Pour être heureuse dans son travail, Sadya a besoin de créativité, d’adrénaline et de relations humaines.

«Un jour, un ami m’a contacté afin de l’aider à réaliser un décor d’Halloween pour le bar où il travaillait. Ce petit contrat s’est avéré être un déclencheur important dans ma vie et m’a ouvert les portes du monde des événements.» Grâce au bouche-à-oreille, Sadya a ensuite décroché plusieurs mandats semblables dans divers établissements festifs de la ville.

En 2019, elle a découvert un programme scolaire qui correspondait finalement à ses attentes à l’ITHQ: «Je me souviens encore de ma première soirée de cours à l'ITHQ. J'étais épuisée par le travail et mon nouveau rôle de maman. J’ai rapidement compris que je m’embarquais dans un beau grand défi, soit de concilier le travail, l’école et la famille. J’étais toutefois déterminée à atteindre mon objectif, celui de devenir gestionnaire de projets événementiels dans une agence créative.»

Il y a un mois, Sadya fêtait ses deux ans chez d'Altitude C: «J'ai la chance de travailler sur des projets stimulants avec une équipe formidable et dévouée. Mon rôle consiste à accompagner nos clients dans la planification et la mise en place d'événements qui répondent à leurs objectifs tout en créant des moments inoubliables pour leurs invités. Je ne pourrais pas être plus heureuse professionnellement.»

-----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].