Quand on pense à une bénévole inspirante, le bec pense à Caroline Gélinas. Petite, timide et en quête d’expérience, elle s’est présentée au bec avec toute sa bonne volonté pour l’organisation du Bal en noir édition 2018. Alors étudiante, elle voulait tant faire, mais ne savait pas comment. Avec le temps, l'équipe a découvert une personnalité pétillante, une volonté d’aider son prochain et une débrouillardise qui lui permet aujourd’hui de gagner sa vie grâce à l’événementiel. Cette jeune femme accomplie répond toujours présente à l’appel du bec et amène la cause partout où elle va. 

Étoile montante devient : Bénévole inspirant·e : Caroline Gélinas

caroline

Caro en 5 questions !

Depuis combien de temps es-tu impliqué au bec et pourquoi c’est important pour toi ? Mon engagement au bec a débuté en janvier 2018, lorsque j’ai rejoint le comité bénévole du Bal en Noir. En tant qu’étudiante à l’époque, offrir de mon temps était ma manière de soutenir une mission qui me tenait profondément à cœur. Je m’implique encore 5 ans plus tard puisque c’est ma manière de redonner à un organisme qui m’a aidé quand j’en ai eu besoin.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? « Ce n’est pas à moi de me dire non, de me priver d’opportunité ou de limier ma propre progression. Cette responsabilité revient aux autres. »

Ton édition du bal en noir préférée ? WICCA ! Un gros coup de cœur. La manière dont la thématique a été intégrée dans chaque aspect de la soirée était tout simplement incroyable, permettant une immersion complète dans un univers magique et mystérieux.

Ton expression favorite ? Ces temps-ci, l’expression « c’est tiguidou ! » refait surface bien plus souvent que je ne l’aurais imaginé. En y réfléchissant, c’est en réalité une bonne chose !

Un talent caché ? L’art de créer des sculptures en ballon ! Qu’il s’agisse de réaliser des petits chiens, des fleurs ou des arches en ballon.

Gâteau au chocolat ou sac de chips ? Ah, les sacs de chips ! Mes recommandations sont les suivantes : Saveurs poivre et lime, miel et barbecue, ainsi que les chips assaisonnées.