alexandre

Alexandre Pépin (il/him/lui), concepteur-rédacteur, LG2

  • As-tu un talent caché? Je suis un redoutable pongiste.
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux : Travailler avec des collègues édifiants·es.
  • Un de tes rêves professionnels / ce que tu rêves d’accomplir : Faire un mockumentaire d’au moins 25 minutes.
  • Un compte sur les médias sociaux à surveiller : J’ai cet appareil photo sur Marketplace que j’essaye de vendre depuis juin.

J’ai le profil typique du concepteur-rédacteur: j’ai été animateur de camp de jour, j’ai fait de l’impro au cégep et je suis né un soir de tempête. Trois heureux accidents de parcours qui auront fait de moi quelqu’un de créatif qui aime se déguiser. Deux traits de caractère que j’ai toujours cherché à exploiter professionnellement.

J’ai souvenir d’avoir longtemps souhaité être concepteur-rédacteur chez LG2 sans même savoir c’était quoi ni où. J’avais entre 16 et 23 ans et à coups de bougies essoufflées, d’étoiles filantes et de 11 h 11, je fermais mes yeux et espérais: «Faites qu’un jour je travaille dans un environnement le fun, avec des collègues qui seront des ami·es, et que je retire de la fierté de ce que je vais créer.» C’était flou dans ma tête. Maintenant, c’est juste quétaine. Avoir su que mon vœu allait s’exaucer, j’aurais aussi demandé une table de ping-pong au bureau.

Avant de rebondir ici, je ne connaissais pas vraiment la publicité. J’avais toujours eu un intérêt pour le milieu, ça m’intriguait, je rêvais de gribouiller en équipe sur un tableau blanc. J’étais un curieux, mais je n’étais pas un mordu. J’ai étudié en journalisme et j’ai fait mes dents à Radio-Canada où j’ai eu l’incroyable chance de devenir réalisateur de balado. J’ai développé une expertise assez nichée qui m’accompagne ici, spécifiquement en contenu éditorial. Bien sûr, j’adore le balado, la réalisation et le journalisme en général, mais lorsque j’ai eu l’opportunité d’œuvrer pour LG2, je n’ai pas hésité. Une sage décision spontanée qui fête bientôt ses deux ans.

Depuis, j’ai eu la piqûre pour ce milieu qui est au fond tout ce que je souhaitais: un environnement de travail sain, stimulant et challengeant, des collègues qui m’invitent à leur anniversaire et des projets qui me permettent de gribouiller sur des tableaux blancs. Avec un job de même, je peux maintenant consacrer mes vœux à souhaiter l'arrivée d'une table de ping-pong au bureau.

-----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].