emilie

Émilie Grange (elle/she/her), coordonnatrice de trafic, LG2

  • Ton motto : Souris à la vie et la vie te sourira!
  • Qui admires-tu? Ma maman, je l’ai toujours admirée pour sa force et son courage. C’est une battante, je sais clairement de qui je tiens ça.
  • Ton hobby préféré: La danse! J’en fais depuis que j’ai six ans et je n’ai pratiquement jamais arrêté.
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? Quitter la France, ma famille, mes amis pour tout recommencer au Canada. C’est assurément la plus belle décision que j’ai prise de ma vie.

Originaire de Vichy en France et diplômée en communication, j’ai décidé de tout quitter à 22 ans pour tenter ma chance à l’étranger. À l’époque, avec un niveau d’anglais très, très débutant, je me suis dit: pourquoi ne pas améliorer mes compétences dans un pays où je pourrai parler anglais tous les jours? J’ai donc choisi le Canada! Malgré ma volonté, une fois arrivée à Vancouver, je commandais mes cafés en italien… À l’époque, j’étais quasi bilingue (oui, je sais que j’aurais dû partir en Italie, mais c’était trop facile). Bref, je commençais à voir les gros défis qui m’attendaient. Trouver un premier emploi sans parler la langue du pays dans lequel je vivais n’allait pas être facile, mais je n’ai pas baissé les bras et quelques mois plus tard, j’étais devenue nounou pour une famille avec deux enfants. Ma première expérience professionnelle au Canada! Une opportunité dans la restauration s’est ensuite offerte à moi et à ce moment-là, je ne ressentais pas le besoin de travailler en communication. Je voulais me donner la chance de travailler dans des domaines auxquels je n’avais jamais touché, quelque chose que je n’aurais jamais pu faire en France.

Petit saut de quelques années et ajout de plusieurs cordes à mon arc avec des expériences en restauration, vente, tourisme, télé et cinéma, j’ai fini par me retrouver à Montréal. Je me suis rapidement aperçu que c’était une ville très riche en arts et en culture, ce qui m’a enfin poussée à chercher un travail dans le domaine qui m’a toujours attirée, la communication. Quand j’étais étudiante, ce que je préférais, c’était de créer des slogans. J’ai toujours été fascinée par le pouvoir des mots, et même si aujourd’hui, je ne suis pas celle qui trouve les meilleures lignes dans nos pubs, j’ai la chance de côtoyer tous ceux et celles qui sont derrière ces joyaux créatifs! Coordonnatrice de trafic chez LG2 depuis maintenant un an, je suis la personne qui dit «solution» à chaque problème. Une vraie pro du Tetris, je suis capable d’en faire et d’en défaire en un rien de temps! Ce que je préfère dans mon rôle, c’est les liens que je crée avec les personnes qui m’entourent à l’agence. Ces beaux humains m’aident à m’améliorer, grandir et m’épanouir quotidiennement.

Pour moi, la pub, c’est comme une chorégraphie: il faut toujours être en rythme, bien coordonné·e, flexible, et toujours retomber sur ses pieds.

-----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travailPrésentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].