alfred

Ève-Marie Michel (elle), Designer graphique, Alfred Technologies

  • Ton compte LinkedIn (ou Instagram, Tiktok, etc.) :Linkedin Instagram Tiktok
  • Une chose qui te pousse à faire de ton mieux : Ce qui me pousse à faire de mon mieux c’est la certitude que tant que je continue à créer, je vais m’améliorer. C’est toujours motivant de regarder le chemin parcouru et de réaliser à quel point on s’améliore rapidement.
  • Un projet dont tu es particulièrement fière : En 2021, j’ai appris à construire des skates de A à Z. De la fabrication au design, j’en ai créé plusieurs que j’ai vendus par la suite. J’ai énormément appris de ce projet-là et je suis reconnaissante d’avoir pu partager mon art sur des objets physiques.
  • Es-tu une cat person ou une dog person?: Tout le monde qui me connaît dans la vie vous dirait que je suis obsédée par les chiens!

Je suis arrivée chez Alfred Technologies en mai 2021 en tant que stagiaire en design graphique. À la fin de l’été, on m’a proposé de poursuivre à temps partiel pendant que je finissais ma dernière année de Bac à l’Université Laval. J’ai évidemment accepté et me voici, presque 2 ans plus tard, toujours chez Alfred.

J’ai toujours été quelqu’un avec toutes sortes d’intérêts, le genre de personne qui a une nouvelle passion aux deux semaines (mon étagère remplie d’argile, de laine, de peinture, d’encre, d’étampes, etc. pourrait en témoigner !). Malgré que j’ai toujours aimé essayer de nouveaux loisirs créatifs, je ne me suis jamais considérée comme artistique. J’étais bonne à l’école et je pratiquais beaucoup de sports différents. Jamais je n’ai imaginé une carrière dans le domaine de la création. Après plusieurs essais au Cégep, j’ai pris une année sabbatique et je suis partie vivre en Nouvelle-Zélande. Là-bas, j’ai réalisé bien des affaires (cliché, je sais!). J’ai réalisé que j’étais plus créative que je le pensais et bien que je n’ai jamais été la meilleure dans mes cours d’arts plastiques, peut-être que j’avais quand même un potentiel qui méritait d’être exploité.

Au début de mon bac, j’avais un gros syndrome de l’imposteur (ça m’arrive encore vraiment souvent, on ne s’en sort pas). Après tout, je n’avais jamais ouvert Illustrator de ma vie avant ma première journée d’école. Graduellement, j’ai appris à maîtriser les logiciels et à faire confiance à mes idées. La qualité de mes projets s’est améliorée, mais c’est chez Alfred que j’ai pu vraiment aiguiser mes compétences et développer ma créativité.

Je suis vraiment reconnaissante envers l’équipe d’Alfred de m’avoir donné cette opportunité. Mon travail me permet de toucher à toutes les facettes du design, tant le web que l’imprimé, le motion, l’illustration, le UI et bien plus. J’apprends énormément sur le marketing, la gestion d’un site web et même plus récemment, la gestion de projet. C’est une expérience de travail extrêmement riche et je me considère très chanceuse de pouvoir commencer ma carrière dans une entreprise où on me donne l’espace nécessaire pour créer.

-----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].