morgane

Morgane Lenglet, conseillère en expérientiel chez Bob

  • Ton motto: Y’a pas de lézard!
  • Ton compte Insta: @marcelyne_sewing
  • Qui admires-tu?: Ni plus ni moins que la reine de la musique country, Dolly Parton. Une vraie icône!
  • As-tu un talent caché?: La couture de seconde main. Je me suis découvert par hasard une passion pour la couture après avoir récupéré une vieille machine à coudre sur le trottoir durant la pandémie. J’apprends et je me perfectionne avec de vieux livres de couture que je chine et sur YouTube. Très nostalgique des années 70-80, je fais revivre des patrons que je trouve de ces années-là avec des tissus de seconde main. Je m’amuse avec les imprimés, les matières et les finitions. J’ai créé Marcelyne S(e)wing en 2022, une collection de créations uniques, responsables, 100% recyclées et bourrées d’histoires. Ça donne envie de swinguer tout ça, non? 

_______

Je suis Morgane Lenglet, Française de 33 ans originaire de la Bourgogne – alors oui, j’aime le vin, mais aussi la bière de micro!

Je suis une touche-à-tout plutôt créative, je dirais. J’aime apprendre et expérimenter de nouvelles choses.

Pas étonnant donc que j’aie beaucoup voyagé durant mes études pour ouvrir mes horizons, découvrir des cultures, faire des rencontres et aussi apprendre l’anglais. Mon année à l’Université de Lethbridge en Alberta m’a beaucoup marquée. Puis, j’ai fini mes études à Paris – j’ai une maîtrise en marketing et relations internationales et un MBA en management du luxe.

En tant que passionnée de mode depuis toute petite, c’est très naturellement que j’ai commencé à travailler pour une maison de couture française comme attachée de presse. J’ai ensuite été responsable de communication pour une créatrice, puis j’ai intégré une agence de presse, où j’ai travaillé pour une multitude de créatrices et créateurs.

J’aime aussi vivre des expériences qui me mettent au défi. C’est peut-être pour ça qu’en 2019, au bout de 10 ans de vie parisienne, on a décidé, mon conjoint et moi, de tout quitter pour ralentir et vivre une nouvelle aventure professionnelle et personnelle ici, au Québec. On arrive donc en novembre 2019 à Montréal, et trois mois plus tard, c’est la pandémie de Covid-19! L’aventure commence!

Je fais mon bout de chemin pendant un an, puis en 2021, j’ai la chance de croiser la route de Bob. Depuis bientôt deux ans maintenant, j’y prends part à des projets passionnants et variés dans lesquels je m’investis totalement. Je suis choyée de pouvoir collaborer avec une équipe incroyablement humaine, talentueuse et fun, qui me permet d’être moi-même et qui me pousse vers le haut chaque jour.

Je suis fière d’être une bob!

-----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].