maude gauthier

Maude Gauthier (elle/she/her), conseillère, Capital-Image

  • Comment te démarques-tu?: Mon sens de l’organisation à tout casser! Sinon, je dirais que j’ai un solide esprit d’équipe.
  • Qui admires-tu?: L’activiste et féministe Elizabeth (Liz) Plank. Je viens d’ailleurs tout juste de finir son livre Pour l’amour des hommes, que j’ai adoré!
  • Ton/tes hobbies préférés: J’aime lire et les activités extérieures, comme le kayak et la randonnée.
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux: La volonté de rendre mes proches fiers.
  • Es-tu une cat person ou une dog person?: Les deux! J’aime TOUS les animaux! Si j’avais aimé les sciences davantage, j’aurais définitivement pu être vétérinaire.

Je suis titulaire d’un baccalauréat par cumul de l’Université de Montréal depuis 2021, et je détiens un certificat en traduction, en journalisme et en relations publiques. Véritable touche-à-tout, cette formule était tout indiquée pour moi! Je me compte bien chanceuse d’avoir pu explorer ces trois univers qui me passionnent. Toutefois, c’est pendant mes études en relations publiques que j’ai véritablement eu la piqûre et que je me suis vue faire carrière dans ce domaine.

J’ai eu la chance de faire un stage dans une agence de relations publiques située sur la Rive-Nord qui m’a permis de dénicher quelques contacts dans l’industrie. D’ailleurs, c’est grâce à une précieuse rencontre réalisée pendant ce stage que j’ai pu décrocher le rôle de coordonnatrice chez Capital-Image tout juste à ma sortie de l’université. C’est une grande fierté pour moi d’avoir pu me tailler une place dans cette équipe que je trouve incroyablement compétente et passionnée. Dès ma première entrevue téléphonique, je me souviens m’être dit «Il faut absolument que j’obtienne ce poste!».

Au début, comme bien des gens qui débutent leur carrière, j’avais un peu le syndrome de l’imposteur, et je me demandais ce que je pourrais amener à cette équipe. Finalement, mes craintes ont été de courtes durées: on m’a tout de suite fait sentir que mon opinion avait de la valeur et qu’on m’avait engagé pour une raison! Cette confiance qu’on me témoignait aura été un véritable moteur de croissance qui m’aura permis de prendre ma place dans ce domaine qui me passionne. Maintenant, je tente de retourner la pareille aux recrues qui se joignent à notre équipe. Mes collègues m’ont récemment décrite comme une «team player bienveillante» et c’est un compliment qui me va droit au cœur!

J’ai pu ajouter une foule de cordes à mon arc en travaillant sur des mandats variés, pour des clients tout aussi différents les uns des autres. C’est véritablement ce que je préfère de la vie d’agence: passer l’avant-midi à faire des relations de presse pour un client en culture et divertissement, créer des publications sociales sur le thème de l’assurance, puis préparer un document de breffage à l’attention de créateurs de contenu pour un projet dans le secteur touristique. Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas, c’est le cas de le dire!

Depuis, j’ai fait mon bout de chemin et j’ai été nommée conseillère il y a quelques mois. J’ai bien hâte de voir ce que l’avenir me réserve!

-----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].