louis

Louis Lacombe (il), attaché de presse, Roy & Turner Communications

  • Qui admires-tu? : J’ai une admiration sans bornes pour Madonna et je la défendrai corps et âme contre ses détracteurs. Elle incarne la liberté, la créativité sans limite et la force.
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux : La possibilité d’apprendre, de découvrir et d’évoluer!
  • Un projet dont tu es particulièrement fier·ère : Le Cirque du Soleil et le TNM sont deux grandes institutions culturelles québécoises que je fréquente depuis très longtemps et qui ont fait naître mon amour pour le milieu et la scène. Le fait de travailler en collaboration avec eux me comble de bonheur.
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris?: Dévier de la trajectoire que je m’étais imposée depuis toujours, oser rêver d’autre chose! C’est-à-dire: changer de carrière.

Je suis un peu passé par tous les chemins. Mon premier rêve professionnel était d’être d’acteur! Suite à mon baccalauréat en théâtre à l’UQAM, j’ai réalisé que mon plus grand plaisir, c’était la voix et le doublage. Vous m’avez d’ailleurs peut-être entendu dans un film ou une série doublée, en état de panique dans une émission de cuisine ou un drame médical.

J’ai adoré cette vie, mais j’avais besoin de stabilité, d’ancrage, agrémenté d’un soupçon de 9 à 5 (mais pas trop quand même! Faut que ça bouge!) Je suis retourné aux études, et j’ai complété un certificat en droit. J’avais un fort intérêt pour la matière (et pour le séduisant droit constitutionnel), mais je n’avais toujours pas trouvé ma place. Les choses se sont clarifiées quand je me suis mis à considérer le métier d’attaché de presse, inspiré par une amie qui avait un parcours similaire. J’ai donc décidé d’aller cogner à la porte de Roy & Turner communications sans trop savoir à quoi m’attendre.

Le hasard faisant bien les choses, l’équipe était justement à la recherche d’un coordo! Je suis donc tombé au bon endroit au bon moment et j’ai eu un coup de cœur instantané pour absolument TOUT: les employés, les bureaux, l’approche, les clients, le métier et mon extraordinaire collègue Martine Laforce, qui me fait rire tous les jours et apprendre à la vitesse grand V. J’ai enfin senti que je pouvais me déposer quelque part et m’y installer pour un bon moment, le temps d’une carrière. En deux ans, j’ai eu l’honneur d’être promu au poste d’attaché de presse.

Je n’ai pas fini d’apprendre, et je saisis chaque opportunité que j’ai pour évoluer et m’améliorer, mais j’ai trouvé ma place. Si vous lisez ces lignes en suivant le vent, un peu incertain de votre destination, je veux vous dire de ne pas vous décourager, et de vous laisser guider pour un temps dans toutes les directions. Moi, c’est ce qui m’a mené à de belles surprises!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].