lg2

Camille Savard (elle/she/her), conseillère, LG2

  • Un projet dont tu es particulièrement fière: Créer des chips à saveur d’accident d’auto avec la SAAQ pour la campagne Facultés affaiblies 2021. Je confirme, les chips goûtaient vraiment l’asphalte et les pneus brûlés.
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux: Être entourée de collègues tous plus talentueux les uns que les autres.
  • As-tu un talent caché: Je joue du piano depuis que j’ai 6 ans. Beaucoup de pièces classiques, mais je n’ai jamais pu m’empêcher de jouer des «classiques populaires» comme Hallelujah.
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris?: Acheter une maison en pleine pandémie. Beaucoup de compétition, beaucoup de stress, mais surtout ben des masques et du Purell!

__________________________________

Je me présente, Camille, je suis conseillère chez LG2 depuis trois ans maintenant. J’ai eu le bonheur d’y faire un stage qui, comme vous pouvez le deviner, s’est longuement prolongé. En effet, le timing de mon arrivée comme stagiaire était parfait, car il y avait un besoin en coordination sur le compte de la SAAQ. Donc, ça a commencé par un premier brief, une première présentation, une première production et une première mise en ligne de campagne, puis j’ai eu la piqûre. Autant la piqûre pour le domaine que pour mon rôle en devenir. Je savais que j’étais à la bonne place, au bon moment, et que ce milieu allait nourrir ma curiosité d’apprendre. Ce stage m’a donné l’opportunité d’acquérir de l’expérience auprès d’une équipe motivante et, aujourd’hui, d’avoir un travail qui me passionne sur des comptes enrichissants.

Cependant, je n’ai pas toujours aspiré au domaine de la pub. En effet, j’ai fait un petit détour lors de mes études parce qu’à la base, j’avais dans l’idée de devenir physio. C’est assez loin de ce que je fais en ce moment, on peut se le dire. Pourtant, ayant côtoyé le milieu de la publicité depuis ma jeunesse grâce à mes parents, c’était tout naturel pour moi de me réorienter vers le travail en agence.

Depuis mon arrivée chez LG2, j’ai la chance d’être impliquée sur des comptes qui font une différence, comme la SAAQ, La Fondation Jeunes en tête et même Beneva. Ce sont tous des clients qui visent à être uniques dans leurs façons d’être et d’agir, tout comme LG2. Je me sens choyée de prendre part à des projets d’envergure et d’avoir un impact auprès d’un grand nombre de personnes. Grâce à nos campagnes de sensibilisation, j’aime penser que je peux quand même sauver des vies, même si j’ai depuis bifurqué de mes études en santé.

--------

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].