isaline

Isaline Porst-Chevalier (elle), designer graphique, Les Mauvais Garçons

Ton motto : Make it happen & be patient!
Qui admires-tu : Les personnes qui entreprennent
As-tu un talent caché : Être là où l’on ne m’attend pas 👀
Un de tes rêves professionnels : Designer un livre de recette!

_________________________

Paris, 10 février 2021, porte H, j’embarquais pour 7h38 de vol, à destination de Québec. Pourquoi me direz-vous? (en tout cas, pas pour la mozzarella en brique, dont je n’ai toujours pas compris le principe, sorry not sorry)

Revenons un peu en arrière. Je m’appelle Isaline, j’ai 26 ans, je viens de Lyon, en France. Je suis actuellement designer graphique dans l’agence Les Mauvais Garçons, agence créative spécialisée en culture de marque.

On dit souvent que les créatifs sont bordéliques : et bien, je suis ravie de vous dire que je ne suis pas une exception à la règle (pour le plus grand bonheur des gens que je côtoie)! Mais ce qu’il faut retenir ici, c’est que je suis une créative dans l’âme. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours griffonné sur mes feuilles de cours et eu des millions de projets dans la tête.

Passionnée de mode, j’ai choisi d’étudier en stylisme et modélisme, mais en tant qu’éternelle curieuse, j’ai poursuivi avec une maîtrise en Direction artistique en design graphique et je suis tombée amoureuse de ce métier.

Ces 5 années d’études m’ont permis de voir qu’importe le médium que l’on choisit, que ce soit par les couleurs, les formes, les mots et tant d’autres, la création donne l’occasion de faire passer des messages et raconter des histoires.

C’est justement ce que je trouve enrichissant dans l’image de marque. On a la possibilité de rencontrer des personnes de différents horizons, avec chacune leur réalité, leur background, et nous avons la chance de les aider à faire rayonner leur personnalité et leurs singularités. L’image de marque nous permet de créer et de voyager dans des univers uniques.

Et c’est littéralement ce que j’ai fait, en voyageant à plus de 5000 km de chez moi (sorry papa et maman). En arrivant ici, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’agence Les Mauvais Garçons, qui m'a accueillie à bras ouverts (avec un shot, une poutine et un pogo). J’ai toujours trouvé que les agences, au premier abord, peuvent être intimidantes quand on se lance dans le marché du travail, mais c’est là où Les Mauvais Garçons a su rendre ça à la fois invitant, passionnant, challengeant et fun. J’ai la chance de collaborer au sein d’une équipe attachante, talentueuse, où je peux créer, être épaulée et évoluer tant professionnellement que personnellement.

Aujourd’hui je suis reconnaissante d’être là où je suis, du chemin parcouru et des rencontres qui m’ont amenée jusqu’ici.

Ce n’est que le début d’un long voyage créatif!

--------

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].