Andréa Gauvin, rédactrice Web, Nmédia
- Ton motto: La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la discipline. La discipline, contrairement à la motivation, est comme un muscle, elle s’entraîne! Dès que tu es bien organisée, que tu planifies les moindres détails de tes projets et que tu t’y tiens, tu peux déplacer des montagnes!
- Ton/tes hobbies préférés: L’entraînement physique. Je «pousse de la fonte» comme on dit, à 5 heures le matin, i am a morning person😉 Autant en salle qu’à la maison, cela fait partie de ma vie depuis des années. Comme je travaille devant un ordinateur, ça me permet de développer de l’endorphine!
- Es-tu une cat person ou une dog person: Une cat person, ou je dirais même, une bengal personne. Mon petit bengal Sheru est vif, tannant et intelligent et est une source intarissable de joie pour moi! D’ailleurs, dans notre équipe de rédaction, nous sommes tous fans des chats et on est complètement gagas!
- Es-tu plus pilule rouge ou pilule bleue? Bleue, car je suis une force tranquille.
____________________________
Lorsque j’étais petite, ma grand-mère m’a demandé: «Quel métier désires-tu faire plus tard?» Du haut de mes 7 ans, je lui ai répondu: «Être écrivaine ou ne rien faire comme toi et avoir des sous (elle était à sa retraite 😉)». Heureusement, j’ai opté pour la première option! C’était intrinsèque pour moi depuis toujours; dès que j’avais un journal intime pour rédiger ou que je recevais un magazine «cool» (pas tant cool avec le recul) à lire par la poste, c’était la fête!
À l’adolescence, j’ai quitté mon patelin pour aller étudier au cégep en Arts, lettres, littérature et communication. C’était cette branche ou rien! J’ai adoré, mais les années suivantes, ma folle jeunesse m’a fait faire quelques détours. J’ai fait 2 DEP et je suis allée sur le marché du travail… et je me suis oubliée. À mes 28 ans, plus de doute possible: je voulais réaliser mon rêve! Je me suis donc inscrite à l’université, la motivation dans le tapis. Trois ans plus tard, je passe par un stage dans un Musée en tant qu’assistante aux communications, puis un diplôme de bachelière en communication sociale en poche, et après un détour à la maîtrise, je décroche un premier travail dans une agence Web où je développe mes talents de rédaction.
Vient ensuite LE coup de foudre. J’atterris par hasard sur l’annonce de Nmédia cherchant une rédactrice Web. Le processus d’entrevue avait une vibe incroyable, ce qui laissait présager que du positif! J’ai débuté le 2 août 2021. Mes journées en tant que rédactrice à temps plein passe à une vitesse folle, je bois mon café et on est déjà rendu le lendemain! Ce qui les compose: de la révision et de la rédaction en français et en anglais de sites web, de blogues, de médias sociaux, de campagnes, et bien plus! Ma vraie passion, c’est d’avoir la possibilité de rendre des écrits concis et avec du punch. De plus, comme je touche à des sujets variés, je considère que j’ai une chance inouïe de pouvoir développer une culture d'une richesse inégalée.
Chaque jour, je vis mon rêve, aussi quétaine que cela puisse paraître! Et c’est grâce à une équipe incroyable, celle d’une entreprise qualifiée d’employeur remarquable. Lorsque ma collègue m’a mentionné être choisie comme Étoile montante, j’ai eu une petite larme qui a perlé dans mes yeux, je l’avoue. C’est la petite tape dans le dos qui me dit: travail accompli.
--------
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].