Catherine Roy (elle/she/her), chargée de projet chez LG2

  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux : Je dirais que mes objectifs de vie me poussent à me dépasser constamment. J’ai envie de me rendre loin et je sais que pour y arriver, je vais devoir m’améliorer continuellement et miser sur mes forces.
  • Introverti·e ou extraverti·e? Mes amies diraient extravertie, mes collègues diraient introvertie. J’ai une bonne coquille à percer avant de raconter mes meilleures jokes.
  • Es-tu une cat person ou une dog person? Définitivement une dog person. Je tombe en amour littéralement avec tous les chiens qui croisent ma route.
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris ? Le plus grand risque que j’ai pris a été de faire le grand saut en agence numérique. Quand j’ai terminé mon bac en administration des affaires, je travaillais dans une petite PME en santé et sécurité au travail. Je n’étais pas vraiment sur mon «X» et j’avais envie d’essayer le monde des agences, et de «leader» mes propres projets. J’avais vraiment envie d’apprendre ce que ça impliquait de travailler en numérique. Au début, je googlais le ¾ des termes que j’entendais. J’avais littéralement le syndrome de l’imposteur. Puis, petit à petit, j’ai commencé à comprendre plein de choses. On me donnait de plus en plus de responsabilités. Le fait de m’avoir laissé complètement voler de mes propres ailes m’a permis de développer énormément mon autonomie et ma curiosité.
  • Ton compte LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/catherine-roy-a11b08124

Je m’appelle Catherine Roy, chargée de projets numériques chez LG2. Depuis maintenant trois ans, j’explore le merveilleux monde du numérique.

J’ai fait un bac en administration des affaires, des études qui m’ont permis de toucher un peu à tout et qui m’ont ouvert plusieurs portes et possibilités professionnelles.

Je n’avais pas d’idée précise en tête après mes études. Tout ce que je savais, c’était que le numérique m’interpellait. J’avais envie d’apprendre quelque chose de nouveau tous les jours et de peaufiner constamment mes connaissances. Je ne voulais pas nécessairement «avoir fait le tour» au bout de cinq ans. Le numérique était donc une excellente option pour moi.

J’ai décidé de postuler dans des agences spécialisées en marketing numérique. Ma carrière dans ce domaine a commencé en tant que coordonnatrice de projets, puis petit à petit, on m’a donné mes propres projets. Quelques années plus tard, me voilà chez LG2 où je me sens définitivement à ma place.

J’ai la chance d’évoluer dans un environnement qui me permet d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Lorsqu’un de mes projets est finalement en ligne, j’ai un sentiment de fierté, puis l’impression d’avoir contribué positivement au virage numérique de mes clients.

--------

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].