Valentine Fourmentin, chef de projets chez Clark Influence
Valentine est arrivée chez Clark Influence comme un ange venu du ciel. Son dévouement au travail, sa curiosité et son professionnalisme font d’elle un atout important dans l’équipe. Cela étant dit, nous croyons qu’elle est une véritable étoile montante qui mérite d’être découverte.
À quelle citation te rattaches-tu pour affronter la vie? Pied au plancher, pleins phares. Tout ou rien mais rien à moitié alors il faut foncer (tiré du film Cheaper by the Dozen)
Quelle personne est ton modèle pour affronter la vie? Ma petite sœur. Malgré sa personnalité introvertie, elle a su se créer une carapace pour affronter toutes ses peurs et ainsi foncer dans la vie. Elle est une véritable rockstar – littéralement, car elle joue aussi 5 instruments de musique.
Pourquoi t'es-tu orienté vers le domaine du marketing et de l'influence? L'orientation s'est faite un peu au hasard. En entrant en école de commerce, je détestais le marketing tel qu'on me l'avait présenté. Je comptais rester sur la voie militaire, des sciences politiques en communication de crise dans une ambassade. Et puis un jour, je cherchais un stage à l'étranger en pleine pandémie mondiale (le goût du risque) et Clark Influence m'a introduit au marketing d'influence en disant «on va t'apprendre». C’était le début d’une belle aventure!
Qu'est-ce qui te motive au travail jour après jour? Je m'ennuie extrêmement vite. J'ai besoin que ça bouge, physiquement et mentalement. Le marketing d'influence en agence m'est un peu «tombé dessus», mais c'est exactement ce qu’il me fallait! Cette vie d’agence un peu folle et remplie de défis. La routine ? Elle a été mise à la porte il y a longtemps chez Clark Influence et c’est parfait ainsi!